|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Mar 31 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Ah ça oui Po...On a pu en voir de belles et on a pris des photos qu'il faut que je poste d'ailleurs... Souvenirs inoubliables!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3425 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Mar 31 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Sa doit être enivrant de faire cette ride et de voire qu'il sont aussi proche de nous  |
|
 | |
lou-ben Super Actif

Messages: 125 Age: 45 Localisation: Sous le pont Mercier Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Mer 1 Sep 2010 - 0:35 | |
| Ho cela Baloo c'est certain au début j'ai craint qu'il frappe le coté de ma moto-marine tellement il passaient près mais après le deuxième passage alors qu'ils étaient 3 (2 adultes blanc et 1 petit gris) j'ai comprit qu'ils me voyait très bien et que si je ne bougerai pas ils passerai très bien sous la moto-marine.
je crois que la turbine les attiraient et j'ai laisser le moteur tourner.
c'est une rencontre mémorable pour moi .
tout comme la 1er fois ou je suis aller au baleine a Chéticamp en Nouvelle-Ecosse.en 1997 ou j'avais rencontrer une autre sorte de baleine .elle était noir et environ de meme grosseur que le bélugas ou légèrement plus petite et la guide les appelai "pilot whale".
Pour en rajouter ma randonnée d'aujourd'hui sur le Richelieux vers Chambly ma apparue plus tot ordinaire meme si elle c'est tres bien passer . Oui cela été très grisant .voir le bélugas de près. |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Mer 1 Sep 2010 - 2:59 | |
| Je ne te le fais pas dire...ça doit être assez excitant de voir ça...Déjà, je vois ce que l'on a trippé avec les dauphins sur Nice, alors ces bélugas... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 19:14 | |
| |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 19:21 | |
| |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3260 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 19:24 | |
| Superbes tes photos....c'est a se demander pourquoi tu ne les avais pas posté dans le concours de photos nautiques, très beau ces montagnes qui délimitent la voie nautique....ça doit être bien d'y naviguer. Je me trompe ou le niveau de l'eau semble très bas, c'était la marée basse ou simplement moins d'eau....? |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 20:10 | |
| |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 20:15 | |
| Marée: selon les gens de la place, 13 pouces de différence avec l'an passé: mais pour nous visiteurs, avec des marées variant de six pieds, je ne pourrais te dire si l'eau est vraiment basse. Concours: disons que j'ai les mains pleines de pouces: pour mettre une photo dans un post, c'est toujours une aventure. Je vais être aussi perdu la prochaine fois que je voudrez en placer...  Pour revenir aux marées, avec des profondeurs de 800 à 1 000 pieds, disons que je me suis pas trop préoccupé du profondimètre  ...
Dernière édition par Popo le Jeu 2 Sep 2010 - 21:56, édité 2 fois |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 20:32 | |
| |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3260 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 20:54 | |
| Superbes photos, tu m'as donné le goût de découvrir cette belle région la.....Jeepster va aller y faire son tour c'est certain ça....! :) Merci de partager le tout avec nous. |
|
 | |
lou-ben Super Actif

Messages: 125 Age: 45 Localisation: Sous le pont Mercier Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Jeu 2 Sep 2010 - 23:14 | |
| Prépare toi a voir de la vague et des vents fort Jeepster et l'eau est salée .(moins agréable que l'eau douce) La marée a L'Anse Saint-Jean est de 7 pied environ . L'eau a 60-63 degres F et Tadoussac a 50-53 F. Très peut endroit pour jeter l'ancre ou accoster . car c'est un parc protègé donc rien de facile ou de facilitées Et comme tu est entourer de montagne 100% du temps il faut du temps pour si habituer car tu ressent le vertige juste en regardent le fjord . Pour si rendre cela va très bien jusqua la Malbaie après c'est de la montagne avec des routes étroites et sinueuse sur environ 80 kms. A faire a deux machine avec des "rider" expérimenter ou un guide seulement . Et dernière chose il n'y a pas beaucoup de trafic alors tu va pas la avec une minoune pas en bon ordre PHOTO DU TABLEAU A CAP ETERNITEE c'est comme cela qu'ill nomme se rocher  En dehors de cette baie il y avait des vagues de 4-5 pieds et un vent de 15 a 25 noeud cette journée la. |
|
 | |

| Sujet: Re: mon petit bélugas Ven 3 Sep 2010 - 3:49 | |
| C'est sûr qu'il ne faut pas faire ce genre de rando en solitaire...C'est plus prudent... Mais que ça doit être trippant avec la chaleur de juillet... Prochaine sortie pour Clubmotomarine.net? _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| |
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Mar 21 Sep 2010 - 22:46 | |
| Juste la bonne grosseur d'embarcation pour aller voir le fjord et les baleines a Tadoussac. Car près de la nature et pas trop petit pour les gens moin habituer a l'eau.  photo prise a partir du quai a essence de la marina de Tadoussac. |
|
 | |
|