|
|
| Auteur | Message |
|---|
lou-ben Super Actif

Messages: 125 Age: 45 Localisation: Sous le pont Mercier Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Un bélugas a adopter ma moto-marine !!!  ils étaient environ 9 ou 10 individus et un groupe de trois se promenait près de mon embarquation soi deux adultes et un jeune qui était encore gris ils on fait 4 passage environ avant de partir . vers POPO et le suivre las il on sortie la tete de l'eau et regarder POPO dans les yeux On les a observer environ 25/30 minutes avant de reprendre notre chemin . Cela c'est passer près de Baie Sainte-Marguerite près de Petit-Saguenay dans le fjord. C'est pas facile de les trouver dans cette immmmmensitée qu'est le fjord. TU te crois seul au monde et tu a le vertige au meme moment . Sensation différente des randonnes fait ici au "allen tour" de Montréal. |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Lors de notre sortie en Zodiak il y a deux semaines, il ne nous a pas été possible d'en trouver dans le Fjord... Merci pour cette photo... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lou-ben Super Actif

Messages: 125 Age: 45 Localisation: Sous le pont Mercier Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:26 | |
| ON LES AS TROUVER CAR POPO AVAIT LUS Ou LES TROUVER
AVANT DE PARTIR EN BALLADE
c'est une bonne chose car c'est le seul endroit
ou on les as vraiment observer
car a certain moment je crois qu'il me suivait mais losques je me retournait la tete
ils n'etait plus la il plonge tres rapidement
Dernière édition par lou-ben le Lun 30 Aoû 2010 - 12:33, édité 1 fois |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:29 | |
| DEPLUS VOUS EN ZODIAQUE VOUS N'ETe PEUT ETRE PAS ALLER DANS LE FJORD vers Baie Sainte-Marguerite
De Tadoussac c'est environ 1 heures en moto-marine a bonne vitesse . |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:31 | |
| On est remonté dans le fjord environ un bon quart-d'heure après le port de Baie-Ste-Catherine... Mais pas moyen d'en voir un... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:39 | |
| Dommage vous n'avez pas remonter assez loin dans le fjord .
car POPO et moi aussi n'avons rien vue au allen-tour de Baie Sainte-Catherine/Tadoussac
juste des parois rocheuse du quaternaire .
Donc pas facile des trouver mais une rencontre qui nous marque pour la vie. |
|
 | |

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Je veux bien te croire... Où avez-vous mis à l'eau vos motomarines? _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:51 | |
| c'était spécial de voir les bélugas suivre Popo et lui ne le savait meme pas . on ne les voit pas sur la photo ils avait déja re-plonger le temps que je déclanche mon appareil photo. Mais la photo est super quand meme n'esce pas! [img][/img]  [url |
|
 | |

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Très belle en effet... Mais tu n'as pas répondu à ma question!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 13:00 | |
| A L' ANSE-SAINT-JEAN soi près de 100 kms a l'ouest de Tadoussac la marina est accessible a marée haute ou basse mais n'est pas très bien aménagée pour les moto-marine et petite embarcation moteur mais pour des voilier de plusieurs mètres c'est le pied c'est la capitale de la voile , pas des plaisancier a moteur . on s'en ait rendu compte très vite . photo de la descente de l'anse saint-jean a marée haute  http://i34.servimg.com/u/f34/14/74/51/19/p8280210.jpg
Dernière édition par lou-ben le Lun 30 Aoû 2010 - 13:21, édité 2 fois |
|
 | |
lou-ben Super Actif

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 13:04 | |
| PAT
Désolé les message se sont croisée trop rapidement .
je ne suis pas vite sur l'ordi
contrairement Popo.
je vais laisser POPO te raconter le reste qu'il voudra bien partager avec toi .[ |
|
 | |

| Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 17:10 | |
| Merci pour tes renseignements!!! Belles photos en tout cas... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Lun 30 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Salut Pat, Comme ça, le beau-frère me fait de la publicité gratuite??? En premier lieu, disons que nous avions lu la réglementation fédérale et que nous nous y sommes conformés. À Baie-Sainte-Marguerite, il existe une ligne imaginaire, entre les deux extrémités de la Baie, qui oblige les plaisanciers à demeurer à l'extérieur d'un corridor précis. C'est que le fjord fait un coude et que les sédiments venus du nord demeurent coïncés dans cette baie. C'est donc le rendez-vous des bélugas et autres mamifères pour luncher. Autre règle, demeurer à 300 m des «poissons». Le truc? En laissant fonctionner ton moteur «idle», au neutre, ce sont les bélugas qui, curieux, viennent te courir après. On a donc eu droit à un spectacle de cirque hors du commun. Papa, maman et le petit bélugas ont sauté à trois, côte à côte, et ont replongé dans un synchronisme parfait... devant nous! Ensuite, comme l'a dit Lou-Ben, j'ai cru apercevoir très loin d'autres petites baleines blanches qui sortaient leur dos de l'eau, vers le centre-ouest du Fjord. L'accélération du RXT étant ce qu'elle est, je suis parti en trombes vers l'autre secteur du cours d'eau, sans m'apercevoir que 3 ou 4 bélugas avaient décidé de me «prendre en chasse». Arrivé à l'autre bout, le «troupeau» que j'avais cru voir était reparti encore plus loin au large. Je reviens sur mes pas et le beau-frère était crampé (rires). Je n'ai rien vu de ce qui se tramait derrière moi! Un spectacle de loupé... À l'Anse Saint-Jean, la descente est belle (ciment très récent), mais il n'y a pas de parking. Les gens de la marina perdent une excellente occasion de faire des affaires, en laissant fermé leur stationnement aux visiteurs, malgré qu'une 40e de mises à l'eau ont lieu à chaque jour. Ils n'auraient qu'à charger 10 $ par tête de pipe pour faire de 400 à 500 $ de profit par jour. Quand tu n'as pas la bosse des affaires... on a donc été obligé d'en marcher un coup, vers le haut de la marina, pour stationner sur le bord de la rue Saint-Jean Baptiste. Les pick-ups avec des remorques vides, il y en avait une peste! Bon, je vais essayer de brancher ma nouvelle caméra Fuji et de voir ce qui pourrait être transférable. PO |
|
 | |

| Sujet: Re: mon petit bélugas Mar 31 Aoû 2010 - 1:48 | |
| Popo chasé par les bélugas...J'aurais bien aimé voir ça!!! En tout cas, merci de partager avec nous ces bons moments...C'est un régal... Avec Peanuts, Cachou et Nath, on a vraiment apprécié cette balade sur l'eau... Même si les températures ne sont pas celles de Montréal... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: mon petit bélugas Mar 31 Aoû 2010 - 12:25 | |
| En avez-vous vu pour la peine, des baleines? Outre les bélugas, aucun cétacé n'était au rendez-vous pour nous... po 
Dernière édition par Popo le Jeu 2 Sep 2010 - 20:37, édité 1 fois |
|
 | |
|