Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 
 

 c du super moteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redj2063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Messages : 4
Age : 36
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: c du super moteur...   Mer 18 Aoû 2010 - 13:25

Salut les gars,

Je connais rien du tout dans ce type de bateau (d'ou ma présence sur ce forum) mais que valent ils dans le temps et sont ils compliquées a entretenir ?

Est qu'il vaut mieux ce genre de moteur ou des moteurs hors bord traditionnels?

Merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin Messages : 3655
Age : 45
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: c du super moteur...   Mer 18 Aoû 2010 - 18:59

Tu parle de quel moteur au juste, il te manque quelques précisions si tu veux des infos, de plus si tu prends bien le temps de lire ici dans la section mécanique tu pourras toi même constater ce que les moteurs BRP requèrent comme entretient....donc un peu de lecture et tu trouveras toi même ta réponse...! :)
Revenir en haut Aller en bas
redj2063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Messages : 4
Age : 36
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: moteur de ouf!!!   Mer 18 Aoû 2010 - 23:22

Je suis interessé par les moteurs 430 ou 510ch du speedster, mais j'ai lu hier que ce bateau tapait beaucoup dans les vagues...
Chez nous, la mer bouge pas mal quand meme...

Je fais ma recherche pour l'entretien et la fiabilité, et reviens vers vous pour d'autres renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin Messages : 3655
Age : 45
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: c du super moteur...   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:38

Salut Red,

OK DAC.....quelques points pouvant mieux t'aider...

La famille complète des modèles 'Speedster' et 'Sportster' sont conçus avec un dessous de coque plutôt plat au centre, ceci favorisant un comportement dit plus sport.....plus sportif comme conduite, tu peux faire des virages très serrés car la coque n'aura pas tendance a s'incliner (ce qui ralenti beaucoup le bateau habituellement). Tu peux t'amuser a faire des virages très serrés, et faire décrocher l'arrière du bateau et faire un dérapage contrôlé grace a ce type de profil de coque.

Par contre....bien évidemment une coque ayant une partie centrale applatie dit aussi une coque qui fend beaucoup moins bien l'eau, ce qui se traduira effectivement par une coque qui cogne dur et frappe fort en condition de vague, ceci rend le bateau beaucoup moins confortable (et aussi beaucoup moins performant côté vitesse de pointe dans les vagues). Tandis qu'un bateau avec une coque a V plus prononcé lui fendra très bien les vagues, et donc ne cognera pas dans les vagues puisqu'il les fend et qu'il ne fait que monter et redescendre dans les vagues en les coupant, et il pourra ainsi continuer sa course a plus haute vitesse, sans trop brutaliser les passagers avec des gros contre-coups.

Ce deuxième type de coque là en V plus prononcé, se retrouve plus particulièrement dans la série Challenger depuis le petit challenger 180, le nouveau Challenger 210 et puis la série des Challenger 230, ces coques sont moins agiles en mouvements brusques et virages sportifs, mais elles sont nettement plus confortables en eaux agitées et permettent au bateau de conserver sa vitesse et sa stabilité en condition de fortes vagues.

En ce qui concerne les bateaux Utopia ils ressemblent un peu a la coque des Challenger, mais ne sont pas aussi performants en vague sévères, pour avoir essayé tous les bateaux, la série Challenger me convient le mieux.

Et finalement il y a l'Islandia qui est un peu une sorte de ponton muni d'une coque pour tous les partys sur l'eau entre amis.

Pour des hautes vagues, je n'irais pas en bas du Challenger 210 ou encore Challenger 230.

Note: La motorisation 310Hp = 2x moteurs de 155HP et la motorisation 430Hp = 2x moteurs de 215HP, or tu peux imaginer que le kit 510HP consiste en 2x 255HP...! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: c du super moteur...   

Revenir en haut Aller en bas
 
c du super moteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot maniflow+...+...+...=super moteur
» Projet Lomax! (chassis ami super, moteur GS 65cv)
» Problèmes de check engine avec super charge?
» quel huile moteur pour gt
» 405 break diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: