Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Lumiere qui flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Lumiere qui flash   Dim 15 Aoû 2010 - 17:36

Quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'indicateur triangle avec un point d'exclamation sur ma motomarine RXP 2005.

Elle flash a l'occasion et je me demande vraiment pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 7:07

Ce serait le témoin qui clignote te disant que tu as un code d'erreur sur ta machine, tu devras prendre en note le code d'erreur qui s'affichera si tu veux savoir un peu plus vers ou précisémment est le problème.

EX: P0106 MAP out of range le pictogramme clignote (flash) et un message texte disant check engine s'affiche.

Avec les boutons de ta poignée de gauche tu peux faire afficher les codes P a l'écran, tu mets la clé sur la borne, puis tu appuies 5 fois de suite sur le bouton SET, tu lis le code affiché, et puis avec le bouton MODE tu peux faire défiler les codes dans le cas ou tu en aies plusieurs de storés dans ton module ECU.

Ensuite avec les P codes, je pourrai te dire au juste quel est ton problème qui te donne cette alarme là.
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 18:13

Parfait je te reviens avec sa. C'est drole il sort justement de cher Sainte-Marie sport et il m'ont dit qu'il ne voyait aucun code d'erreur
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 18:29

Il me marque simplement END ... donc j'imagine que je vais devoir retourner sur l'eau et les prendre quand il vont flasher?
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 20:07

C'est bizarre pas mal ça....un code qui ne serait pas maintenu en mémoire...? As-tu des symptçomes quand ça apparait...? Peux tu déceler de quoi d'anormal pendant l'utilisation...?
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 21:18

Non pas vraiment.

Peut être une baisse de performance mais rien de fou car je ne pourrais être sur a 100% de sa.

Si non je sais pas si tu te souviens, je t'avais deja parler d'un problème que j'avais avant de l'envoyer cher Sainte-Marie.

Mon check OIL allumait mais en atelier et sur l'eau il n'ont pas été capable de reproduire mon problème.

La seule affaire qu'il ont fait est qu'il ont effacé mes codes d'erreur sans savoir s'était dut a quoi.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Lun 16 Aoû 2010 - 22:46

J'ai déjà vu des fausses alarme de pression d'huile dûes a de mauvais capteurs de pression d'huile, regarde....quand il le fera prends le code en note.

Habituellement une alarme de pression d'huile est accompagnée d'une très forte alarme auditive et continue (très aggressant) question d'être sûr que tu ne roules pas le moteur très longtemps là dessus.

Aussi la performance est généralement coupée en ce cas là en limitant les rev max pour ménager le moteur.
rxp81
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:55

oui j'avais ce probleme avant mais maintenant il ne fait que flasher? Sa couterais combien faire changer le capteur a huile environ
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:14

Ça dépend, vérifie avec un dealer je ne sais pas le prix de la pièce pour ça.....j'en avais 1 spare ici en stock usagé d'un moteur scrap. Pour le temps ce n'est pas long, le capteur est situé dans le côté du block moteur, juste sous l'intake manifold de plastique noir ou il y a l'entrée d'air.

jaja26
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Ven 20 Aoû 2010 - 6:04

Salut a tous j'ai eu le même problème et sa vien bien de la sonde d' huile la centrale ECU ne l'avait pas mis en mémoire il parait que c'est une maladie chez rotax on ma expliqué que cela se produit quand l'huile est trop fluide et que la sonde ne la détécte pas voilà ce qu'on ma dit
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Ven 20 Aoû 2010 - 18:51

Peut-être bien Jaja26 mais quand tu as la bonne huile moteur dedans (de la BRP pour les supercharger) si ça fait ça c'est fort probablement la sonde a pression d'huile qui fait défaut, fais la diagnostiquer, en la branchant sur le logiciel BUDS et l'ordinateur ils vont faire démarrer la machine et voir si la lecture de la pression d'huile est adéquate ou pas, et la beauté c'est que tu ne changeras pas des pièces juste par essai....parfois on ne peut pas se passer d'un diagnostique par ordinateur.

PAR CONTRE: Si tu obtiens un code d'erreur ou encore une série de BEEP sonore X la tu peux avec le service manual BRP Sea-Doo te guider vers la bonne pièce défectueuse.
jaja26
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Sam 21 Aoû 2010 - 3:53

Exact cher Jeepster il mon préconniser un diagnostique informatique et je te rassure c'est bien de la brp comme huile que j'utilise spécial superchager je ne fai jamais d'économie sur l'huile que je met dans mon sea doo et dans mon 4x4 pas de niaiserie la dessus !!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   Sam 21 Aoû 2010 - 10:37

C'est bien ça Jaja, tu sais....l'huile c'est un peu comme les pneus de voiture, les freins et la direction aussi...quand quelqu'un est rendu a faire des économies là dessus, il ne prends réellement pas sa mécanique a coeur, ici dans le garage de Jeepster il n'y a que les meilleurs lubrifiants sur la planète pour mes engins, plus cher oui....mais tu peux rouler mes moteurs tant que tu voudras et oublier le nombre d'heures dessus.

Pour tous mes moteurs ici (y compris même les tracteurs a gazon) c'est Castrol Syntec ou Edge, Mobil 1 3000, Penzoil Platinum, etc....que de l'huile synthétique a 100%, mais pour les moteurs BRP c'est uniquement de l'huile BRP, rien d'autre en ce qui me concerne.

Juste a regarde ma Jeep 1973, qui a 37 ans.....le moteur roule encore comme un neuf là dedans, il ne prend pas une goutte d'huile, et n'a aucun claquement ou cognement...l'huile et les entretients y sont pour beaucoup.

Or c'est pareil dans un petit moteur 3 cylindres qui passe la majorité de sa vie entre 4000 et 8000 RPM, sacrifier la qualité de l'huile que tu mets dedans ça reviens a dire que tu acceptes de le torturer de façon volontaire et a réduire significativement sa durée de vie utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumiere qui flash   

Lumiere qui flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1