Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Notre image...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: Notre image...   Lun 2 Aoû 2010 - 22:57

Je suis vraiment fâché de l'image projetée par quelques uns, qui nous font encore passé pour des kamikazes des eaux...

Un motomariniste qui va toucher le côté (ou l'arrière) d'un cargo en mouvement, sur le Fleuve, ou encore un homme qui traine des enfants sur une trippe à 30 ou 40 mètres DEVANT un pétrolier. Elle est où la logique?

http://videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/plaisanciers-vs-pilotes-de-navires-commerciaux-un/374855550001

Po
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3232

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 0:57

Des innocents il y en aura toujours.....qui ignorent a quel point un paquebot faisant route aspire littérealement tout ce qui sera dans l'eau devant sa coque, personne ni rien n'a une chance de survie s'il est aspiré par les énormes hélices et les puissants moteurs, et bien évidemment....ça ne s'arrête pas facilement de tourner ces énormes moteurs et hélices là.

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 2:28

Voilà un bon reportage qui met en avant l'ignorance ou l'inconscience de certains propriétaires d'embarcations peuvant créer des accidents mortels...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

mecazen
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 46

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 7:02

Pat-Sea-Doo a écrit:
Voilà un bon reportage qui met en avant l'ignorance ou l'inconscience de certains propriétaires d'embarcations peuvant créer des accidents mortels...

ce n'est pas de l'ignorance et inconscience mais plus de la betise

la betise humaine est presente dans tout les milieux et ont ne referas pas le monde c'est dans la culture humaine

ont pourrais en parler pendant des topics sa changeras rien du tout
http://www.cacomiaf.com
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 9:51

Là je ne suis pas d'accord la dessus mécazen, plus tu en parles et plus il y a des imbéciles qui vont finir par comprendre....la bêtise se corriger par l'information adéquate. Évidemment on ne peut sensibiliser tout le monde, mais ne serait-ce qu'une partie de la population visée et ce serait déjà ça.
mecazen
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 46

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 11:26

Jeepster a écrit:
Là je ne suis pas d'accord la dessus mécazen, plus tu en parles et plus il y a des imbéciles qui vont finir par comprendre....la bêtise se corriger par l'information adéquate. Évidemment on ne peut sensibiliser tout le monde, mais ne serait-ce qu'une partie de la population visée et ce serait déjà ça.

jeepster !!!!!
ouai d'un coté je suis d'accord je pense comme toi a la base mais a force de faire la morale ben tu baisse les bras car sa change rien crois moi

comme tu doit savoir je suis dealer pour BRP en cotes d'ivoire avant cela je travaillais pour des distributeur brp depuis 1995 en france
je parle des produits que je vend mais idem pour tout engin a moteur ou autre
dans la generalité quand tu vend un produits motorisé a des novices tu leur fait le spitch dans sa globalité et voir meme un essai pour la mise en main et surtout sur la securite et bien crois moi si tu le veux il y a bien la moitié qui t'ecoute sans t'ecouter tu ne peut imaginer combien j'ai eut de retour de machine cassé par betise et du nombre d'accident aussi
meme en naviguant si tu ose faire la morale a tout ces z'abruti qui font les cons ben tu te fait insulter alors ouai je baisse les bras sa me fatigue la connerie humaine
mais je continue dans le respect de l'etre humain a faire mon boulot correctement meme si sa coute de mon temps !! et j'encaisse aussi les mauvaise remarque des gens qui veulent pas ecouter
je pourrais te siter un tas d'exemple de mon experience mais ce serais trop long
et puis en europe ou chez vous il y a des regles et des lois
je vous parle meme pas de l'afrique

http://www.cacomiaf.com
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 12:16

Ouais....vu de cette façon là.....je peux bien te croire, il y a malheureusement une partie qui elle ne comprendront jamais, et voilà pourquoi les véhicules récréatifs sont de plus en plus dispendieux a assurer dû a ces clowns irresponsables.

Mais dis-toi que toi ça te fais vendre et réparer des machines....! :) $$$$$$$$$$$$$$

Par contre.....tu ne veux pas te retrouver sur leur chemin le jour ou ça leur arrive....
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Sujet: Re: Notre image   Mar 3 Aoû 2010 - 12:47

Vous avez tous un peu raison les amis.Je comprend Mecazen quand il nous explique son découragement et aussi Jeepster qui lui veut" y croire encore"
Petite question:
Est ce que ces risques sont bien expliqués aux plaisanciers lors de l'examen du permis?????En france NON!
J'ai moi même briffé mon gamin sur les risques avec les embarquations de très gros volume.Dans le code qu'ils apprennent avant l'exam on ne leur parle que des embarcations prioritaires.Comme si ce n'était pas évident qu'un jet doit laisser la priorité a un porte container lol!
Sur les risques d'aspiration dus aux hélices RIEN Chez vous,c'est comment?
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 14:55

Rien ici non plus.....ils prennent pour acquis que les gens soient assez intelligents pour comprendre qu'un paquebot ce n'est pas un jouet, et que sa voie maritime n'est pas supposée être un terrain de jeu.

Il devrait y avoir d'énormes sanctions de prises contre les gens qui vont jouer aux alentours des paquebots, du genre dossier criminel ou autre...car il s'agit en fait d'une conduite dangeureuse pouvant potentiellement causer la mort.
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 15:07

En effet, Guitou, au cour théorique pour le permis de plaisancier, je n'ai rien entendu ou vu concernant les cargos et autres monstres du genre.

Mais c'est avant tout à nous de faire preuve de jugeotte (je sais que les membres sont très sensibilisés et que nous n'avons pas le contrôle sur les autres amateurs de sports nautiques).

J'ai vu, il y a deux semaines au quai de Hawkesbury, deux motomarines (des vieux 2 places) qui faisaient des 360 (spinoramas) pendant que ma machine et celle de Lou-Ben étaient attachées au quai. Il y avait aussi des gens qui remplissaient leur Cruiser (Rinker) d'équipement, également accostés. Ils regardaient ces deux comiques faire leurs pirouettes à 10 pieds des bateaux et des gens qui marchaient sur le bout du quai.

J'ai pris les # de plaques des zoofs et s'arrangeront avec l'OPP (police). La meilleure, la blonde de l'un d'eux faisait aussi des cercles, avec un Kawa STX-15F. À un moment donné, elle se renverse. La motomarine a fait un bon 15 pieds avant de s'immobiliser. Un des deux gars crie à l'autre: «ta blonde a versé». L'autre répond: «Ah bon!» et il continue sa ride. Incroyable ces deux zèbres (comme dirait le Pat).

Po
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 17:14

Tu sais Po...La connerie n'a pas de frontière...

Et ce genre de "zèbres" (merci d'avoir repris mon expression "sudiste"... ) ne mérite aucune clémence...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Sujet: Re: Notre image...    Mar 3 Aoû 2010 - 18:06

Moi je suis certain que beaucoup de plaisanciers ne connaissent même pas les risque qu'il y a a cotoyer ces gros bateaux.

C'est la même chose avec les baleines.

Ils viennent les voir de tout près jusqu'a les toucher et l'autre jour,il y en a un qui a recu un de ces cétacés sur le pont du voilier.

Trente tonnes de viande fraiche qui t'arrivent comme ca d'un coup ca doit faire drole.

Il s'en ai tiré avec un mat cassé et quelques bricoles,mais j'ose pas imaginer l'état du gars s'il l'avait recu sur la tete
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5589

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 18:38

Popo a écrit:
En effet, Guitou, au cour théorique pour le permis de plaisancier, je n'ai rien entendu ou vu concernant les cargos et autres monstres du genre.

Mais c'est avant tout à nous de faire preuve de jugeotte (je sais que les membres sont très sensibilisés et que nous n'avons pas le contrôle sur les autres amateurs de sports nautiques).

J'ai vu, il y a deux semaines au quai de Hawkesbury, deux motomarines (des vieux 2 places) qui faisaient des 360 (spinoramas) pendant que ma machine et celle de Lou-Ben étaient attachées au quai. Il y avait aussi des gens qui remplissaient leur Cruiser (Rinker) d'équipement, également accostés. Ils regardaient ces deux comiques faire leurs pirouettes à 10 pieds des bateaux et des gens qui marchaient sur le bout du quai.

J'ai pris les # de plaques des zoofs et s'arrangeront avec l'OPP (police). La meilleure, la blonde de l'un d'eux faisait aussi des cercles, avec un Kawa STX-15F. À un moment donné, elle se renverse. La motomarine a fait un bon 15 pieds avant de s'immobiliser. Un des deux gars crie à l'autre: «ta blonde a versé». L'autre répond: «Ah bon!» et il continue sa ride. Incroyable ces deux zèbres (comme dirait le Pat).

Po

Excuse mais des crétins qui font des vaques au bout d'un quai durand que d'autres plaisanciers mettre leur embarcation a l'eau moi je leur arracherait la tête cela démontre que cette personne a aucun civiste envers autrui cela m'arrive a ocasion de leur faire comprendre que une place que faut pas faire de vaques c' est bien près d'un débarcadaire

L'an passé justement il y avait un beau gros Baja qui était attacher au Quai et le gars préparait son bateau pour partir il avait le couvert ouvert de son moteur quand il petit crétin en sea doo s'amusait a faire des 360 tout près je crie au gars Aye toi la va jouer ailleur le gars me regarde en me disant c' est quoi ton problème durand ce temps le gars du Baja qui était tout près de moi ayant la tête dans son moteur et moi sur le Quai ferme son couvert et regarde le gars en sea doo et lui dit '' heye ta pas compris ce qu'il vient de te dire si tu comprend pas moi je vait le régler ton problème laisse moi pas partir après toi avec mon Boat si non je te coule épais lolllll laisse moi vous dire que le gars en sea doo a lacher son gaz immidiatement et s' en est aller sur son pout pout au large ce défouler

http://www.clubmotomarine.net En ligne
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mar 3 Aoû 2010 - 21:49

Elle est bonne, Peanut. Le Baja aurait pu l'envoyer par le fond!

J'ai juste voulu être diplomate en relevant les # de plaques.

En sacrant après, cela aurait pu finir comme ce pauvre propriétaire de l'Estrie, qui a été frappé de toutes parts par les quadistes frustrés qui faisaient du bruit et des starts sur son terrain...
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Notre image...   Mer 4 Aoû 2010 - 0:11

Il ne faut pas avoir de tolérance face a des gestes semblables, sinon c'est tout le reste du monde qui paient pour ça.

Ici en Estrie par exemple la tolérance face au bruit des bateaux speedboat est très mince, et la patrouille donne volontiers des contraventions a ceux qui font exprès pour avoir les exhaust hors de l'eau juste pour le fun de faire trop de bruit, ou ceux qui modifient leur embarcation pour que ça sonne plus fort encore.

C'est pareil pour la vitesse aux mauvais endroits, ou encore le 'viraillage en fou' près des berges et des quai ou autres embarcations.....il ne faut surtout pas se gêner pour les rappeller a l'ordre....moi en tout cas je ne me gêne pas quand ça arrive.

''Décalissez plus loin pour faire votre show-off les épais....il y a du monde et d'autres embarcations icitte....!!! ''

Notre image...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant