| | Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DAN Membre V.I.P.

Messages: 340 Age: 50 Localisation: Repentigny Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Mer 28 Juil 2010 - 16:59 | |
| |
|
 | |
Ti-Mousse Membre V.I.P.

Messages: 593 Age: 44 Localisation: St Alphonse Rodriguez Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Mer 28 Juil 2010 - 19:20 | |
| Dans une ride il faut toujour avoir une deuxième caméra quel dommage  au moins vos machine sont sauf a+ |
|
 | |
DAN Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Mer 28 Juil 2010 - 20:32 | |
| Ont avaient une deuxième caméra,celle de Méo mais les batteries étaient mortes  et mon autre caméra était resté au camping car un peu trop grosse pour trimballé dans une motomarine. |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Jeu 29 Juil 2010 - 10:14 | |
| Ouais DAN.....ce serait-tu Méo qui commence a déteindre un peu sur toi là....!!! :)
Pas fier de toi moi là....ça aurait été bien de voir vos photos, étiez-vous au Camping de St-Rock de Mékinac sur le bord de l'eau....? Si oui et bien j'ai des amis qui y campent, ils ont un bateau Sea-Doo Utopia, ils nous ont accueilli une fin de semaine il y a quelques été quand on avait le bateau.....voilà de ou proviennent mes photos de la St-Maurice.
Bel endroit mais il faut savoir ou naviguer, alors en temps de bas niveau d'eau ça ne doit définitivement pas aider. |
|
 | |
DAN Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Jeu 29 Juil 2010 - 13:38 | |
| Oui on était à ce camping,une belle place mais bruyant en tab...car en bordure de la route 155.Je ne sais pas comment font tes amis pour demeurer là tout l'été.Ils doivent dormir avec des bouchons dans les oreilles!  Pour ce qui est de la rivière,même avant de frapper le banc de sable,à plusieurs endroits le profondimètre c'est mis à crier! Non,cette année ça ne vaut pas la peine d'aller là-bas en motomarine car c'est vraiment risqué.Quand tu es rendu à gosser d'un bord pis de l'autre pour essayer de trouver un passage,je ne prendrais pas le risque de guider un groupe là-bas. |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Jeu 29 Juil 2010 - 16:51 | |
| ...surtout si c'est pour y laisser une hélice ou un corps de turbine... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Jeu 29 Juil 2010 - 19:09 | |
| Comment font mes amis....? C'est simple.....du bateau, du wakeboard, du tube, du ski, de la baignade, de la promenade, or le soir au coin du feu, je peux t'Assurer que tu t'en fous du bruit....tu dors comme un bûcheron après sa journée tellement tu es épuisé.
Ha oui.....il manque tellement d'Eau que ça sur la rivière.....je n'aurais jamais cru, pourtant habituellement sur la rivière bien avant les bancs de sable sur la gauche il y a en masse d'eau, tu as pris quelle lecture sur ton profondimètre.....juste pour le fun....?
Ouais....pas fort cet été sur l'eau, et le pire c'est qu'il fait super beau a tous les jours en plus, ce week-end nous allons avec un couple d'amis sur le Lac Memphrémagog, se taper une belle journée, un BBQ sur l'eau ainsi que siroter 1-2 bouteilles de vin tranquillement......j'essaierai de vous prendre des photos. Mon ami a un Stingray 240CS comparé a notre ancien C180 ça c'est une véritable 'camping car' flottant...! Or il se ballade là ou il y a en masse profond d'eau avec ça et sur le Memphrémagog.....tu ne te trompes pas ben ben....il y a de l'eau en masse encore. |
|
 | |
DAN Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Jeu 29 Juil 2010 - 20:30 | |
| Des bancs de sable?Il y en a partout passer le pont de Mékinac!!!Je n'ai pas pris de lectures avec mon profondimètre car il était à l'essai à un autre endroit à l'intérieur de la coque et il donnait des lectures erronées.Aujourd'hui je l'ai collé pour de bon à l'endroit ou je l'avais testé la première fois.Mais je peux te dire que quand il y avait 1-2 pieds d'eau,ça buzzait fort!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Ven 30 Juil 2010 - 10:55 | |
| Ahhh oui.....partout des bancs de sable passé le pont....!!! C'est fou ben raide ça....nous quand on y était allé les voir tiens regarde les photos....on roulait un peu partout et même dans les petits canals....uniquement a une place en remontant la rivière il y avait un banc de sable. Le reste on circulait partout sans problème. Il y avait de l'eau en masse il y a quelques années déjà par contre.....   L'ile ou certaines personnes vont camper la nuit, près du pont de Grand-Mère si je ne me trompe pas.  Le banc de sable plus haut sur la rivière que le camping, vers la gauche de la rivière, près du coin de l'embranchement de la rivière Rouge-Matawin si je ne me trompe pas (ça fait déjà quelques années...)  Un petit canal ou on est entré en passant sous un tout petit pont automobile...   Ça passait parfois juste, il fallait faire attention aux troncs d'arbres et autres branches  Puis on s'était arrêté sur une petite pointe de berge sablonneuse pour une petite pause. Signe qu'il y avait de l'Eau en masse.....regardez le gros bateau qui était au banc de sable avant qu'on arrive le gros au fond.....si lui passait, nous aussi on pouvait passer.     Les paysages sont très beaux dans cette région là, PAT si tu veux un point de repère....quand tu passeras nous visiter, c'est juste a côté du Parc de la Mauricie, c'est un Parc Faunique protégé par la SEPAQ, que les touristes et visiteurs peuvent aller visiter moyennant quelques dollars, on n'a pas le droit d'y chasser, ni d'endommager la faune et la flore, c'est magnifique, tu peux te baigner a même des chutes d'eau naturelles entre les rochers....il faut le voir, la nature a l'état pur....! La SEPAQ a plusieurs parcs dans plusieurs régions, ici tout près de chez-nous il y a le Parc de la Yamaska, le Parc du Mont Orford, et quelques autres parcs comme celui du Mont Mégantic et autres, ils sont tous aussi beauc les uns que les autres a visiter. Les forêts, et la nature sauvage du Québec sont très beaux.....il va falloir que tu visites le tout quand tu passeras nous voir, si tu veux marcher ou faire du vélo en forêt, moi je suis partant.....juste a me faire signe....!!! |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Ven 30 Juil 2010 - 11:32 | |
| Merci pour l'info, Jeep's... Je crois bien que ce n'est pas 15 jours que je devrais rester mais plutôt 15...mois pour faire tout ça!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Ven 30 Juil 2010 - 12:25 | |
| Ça te donnera des raisons supplémentaires pour revenir....! :) |
|
 | |

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Ven 30 Juil 2010 - 16:36 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
DAN Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. Ven 30 Juil 2010 - 21:05 | |
| J'ai déjà été beacher à la même place,c'est la rivière Mékinac,tu passe en dessous du pont pour aller là.Curieusement le niveau de l'eau est ok jusque-là,c'est en continuant vers La Tuque que ça se gâte. |
|
 | |
| | Pas de randonnée sur la Saint-Maurice cette année. | |
|