Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 97

MessageSujet: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 12:59

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere c'est tu ca des O.P.A.S ? si oui je peu tu les enlever? si oui est ce mieu?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 13:09

Tu peux les virer avec un kit Riva spécial...Ta motomarine sera plus stable en mer et surtout corrigera l'éternel soucis des RXT avec son nez qui cherche la route dans la vague... Wink

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 13:13

Pat-Sea-Doo a écrit:
Tu peux les virer avec un kit Riva spécial...Ta motomarine sera plus stable en mer et surtout corrigera l'éternel soucis des RXT avec son nez qui cherche la route dans la vague... Wink

Alors si je les enleve car les miene je crois qu'il son fixe et ne bouje pas au virage meme que quand je vire je trouve une sensation de freinage ce que je n'aime pas trop!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 13:22

Attention, là je parle dans le cas bien précis d'un RXT... Wink

yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 13:28

Pat-Sea-Doo a écrit:
Attention, là je parle dans le cas bien précis d'un RXT... Wink

mais a quoi sa sert ses truc la?
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 17:01

J'ai un doute sur ta question...Postes nous une photo de ce que tu veux dire car je me demande si tu n'es pas entrain de nous parler des sponsons au lieu des OPAS proprement dits...

jaja26
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 124

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 18:10

Oui je pense qu il parle des sponson car dans sont profil il a un yamaha seul les sea doo ont des opas
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 19:08

Pat-Sea-Doo a écrit:
J'ai un doute sur ta question...Postes nous une photo de ce que tu veux dire car je me demande si tu n'es pas entrain de nous parler des sponsons au lieu des OPAS proprement dits...

Voici un Yamaha pas pareil mais semblable au mien regarder les trucs turquoise derière sur le coté sa sert a quoi ca? les sponsons en dessous ou c'est ecrit YAMAHA sur le coté? on peu tu enlever ca?

voici les images:

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 19:15

Si je me trompe ont apelle cela des stabilisateurs et ca aide beaucoup durand les virages si non comme les ancienne machines en avait pas quand tu tournait trop rapidement le derrière voulait passer devant le devant en ayant cela maintenant quand tu tourne ta machine tourne mieux et tu a un meilleur controle dans tes virages c' est Bombardier qui ont été les premier a mettre cela sur leur Sea Doo

http://www.clubmotomarine.net
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 19:21

Peanuts a écrit:
Si je me trompe ont apelle cela des stabilisateurs et ca aide beaucoup durand les virages si non comme les ancienne machines en avait pas quand tu tournait trop rapidement le derrière voulait passer devant le devant en ayant cela maintenant quand tu tourne ta machine tourne mieux et tu a un meilleur controle dans tes virages c' est Bombardier qui ont été les premier a mettre cela sur leur Sea Doo

ha!!! d'accord! alors vaut mieu les laisser la! mais Peanut tu n'étais pas obligé de finir avec " c' est Bombardier qui ont été les premier a mettre cela sur leur Sea Doo " chaque fois que j'entend le mot Sea-doo ou bombardier sa me fait un pti pincement...

LOL!
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 19:36

ok pas de problème je vait faire plus attention sauf je voulait juste te donner quel que information qui avait inventer cela comme dans quel que temps tout les motomarine vont avoir des freins et le monde diront la même chose sur celui qui la inventer

ET tu enlève pas cela sur ta machine ca c' est sur c' est une avancer thecnologique sur ta machines si toute les motomarines en ont présentement c' est que cette petite barre ont fait leur preuve .

Regarde c' est comme la queu de dophin qui est rajouter au pied de moteur marin c' est juste un bout de plastic mais il y a une énorme différence entre en avoir un et de pas en avoir pour naviquer

http://www.clubmotomarine.net
yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 19:44

Peanuts a écrit:
ok pas de problème je vait faire plus attention sauf je voulait juste te donner quel que information qui avait inventer cela comme dans quel que temps tout les motomarine vont avoir des freins et le monde diront la même chose sur celui qui la inventer

ET tu enlève pas cela sur ta machine ca c' est sur c' est une avancer thecnologique sur ta machines si toute les motomarines en ont présentement c' est que cette petite barre ont fait leur preuve .

Regarde c' est comme la queu de dophin qui est rajouter au pied de moteur marin c' est juste un bout de plastic mais il y a une énorme différence entre en avoir un et de pas en avoir pour naviquer

Ha bon alors d'accord Merci!!! je vais les garders! cheers
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 340

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Mer 28 Juil 2010 - 20:42

Par contre tu peux les remplacer par d'autres modèles, ce qui fait que ça change la tenue de route,si on peut dire ainsi.Va voir sur le site de RIVA RACING.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Jeu 29 Juil 2010 - 2:07

Les sponsons servent à la stabilité et surtout à l'accroche dans les virages serrés...Comme le dit Dan, les Riva sont très bien et certains comme les TBM sont même réglables, selon "l'agressivité" en accroche que tu veux sur ta machine... Wink

Si tu les enlèves, ta machine perdra en efficacité... pale

yanick37
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??   Jeu 29 Juil 2010 - 8:21

DAN a écrit:
Par contre tu peux les remplacer par d'autres modèles, ce qui fait que ça change la tenue de route,si on peut dire ainsi.Va voir sur le site de RIVA RACING.

Merci Dan! je vais aller voir les different type!

Plaquette de plastique sur le coté de la motomarine en arriere??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant