| | vous est t-il deja arrivé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 16:25 | |
| Sa vous est déjà arriver de siphonner des algues dans le système de refroidissement du moteur?? Samedi dernier je suis allé dans un endroit ou il y avait beaucoup d'algues résultat une algue est entré dans le système et a boucher le tuyau pour refroidir l'exaust et sa fondu 3 tuyau de caoutchouc sa ma donc coûté 100$ pour les remplacés Je me demandais si quelqu'un aurait déjà vu quelque chose comme un filtre que l'ont pourrait installé sur entré d'eau pour évité sa sa fait déja 2 fois que sa marrive |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 16:44 | |
| Les algues, c'est un réel problème pour les motomarines.... Et encore que sur nos Doo-Doo, le moteur est refroidi en circuit fermé (closed loop system)... Par contre pour l'échappement, c'est pas la même histoire...Mais je ne vois pas comment "filtrer" cela... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 16:59 | |
| Quand ca arrive ,est ce qu' on entend une différence de son de l'échappement??? Normalement oui??? |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 17:11 | |
| Des fois oui, des fois non...Mais ta machine se met à bipper pour cause de surchauffe de l'échappement... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 17:59 | |
| Moi sa na pas bipé du tout sa tout fondu Mes j'ai mis au point un filtre aujourd'hui je vais faire le test quand j'aurais le temps d'allé sur l'eau |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 20:53 | |
| Le filtre n'est pas une solution, il va restreindre le flot de l'eau et causer d'autre problème lui aussi.....la véritable solution est de ne pas aller dans l'algue avec une motomarine, les débris ça bloque tout....le système OPAS, l'ehaust cooling, les intercoolers.....bref....pas bon pour rien du tout.
L'idéal est de se tenir loin de tous les débris et algues tout simplement. |
|
 | |
GT Membre V.I.P.

Messages: 121 Age: 52 Localisation: Ste-Catherine (Seadoo-Brothers) Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 22:38 | |
| Les algues sont déjà très présente chez nous à notre site de Ste-Catherine... Moi je traverse la zone sans mettre les gaz et cela fonctionne... Jeepster à raison la meilleur façon est d'évité les zones d'algue mais si vous êtes prit dans une zone soit vous roulez sans mettre les gaz ou bien vous passez à toute vitesse. Vous ne devez pas arrêter et repartir les gaz c'est à ce moment que vous allez aspiré les algues. Si vous avez aspiré les algues vous devez arrêter la machine et sauter dans l'eau et dégager les algues dans la grille sous la machine. GT |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 22:45 | |
| Très bon commentaire GT....effectivement avec les algues c'est soit tranquillement sur le idle....ou encore a fond a pleine vitesse qu'on les passe.....il n'y a pas de solution entre deux. |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5744 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mar 29 Juin 2010 - 23:05 | |
| Tu as bien raison GT les alques son très présente Dimanche quand ont a longer le bord pour passer devant îles au fesse oufff je pensait que ma turbine allait ce bourrer moi la il avait des alques pas a peu près J,ai fait comme dit Jeepster a fond les gaz et derrière moi de la belle salde de chou les alque avait pas le temps de bourrer ma turbine a la vitesse que ont a passé Moi avec le temps j'ai découvert un petit truc pour les alques ce truc fonctionne a 75 % du temps sauf si la turbine est vraiment bourrer a la planche Si vous sentez en roulant que votre vitesse diminue et que votre turbine semble bourrer car vous venez de passez sur un tapon alque couper le contact de votre moteur a zéro la votre motomarine va piquer un peu du nez vue que votre turbine ne tourneras plus et la vague va revenir derrière vous taper sur votre motomarine attendez 1 ou 2 minutes et reparter votre moteur la mettez a nouveau les gaz a fond et si vous sentez que la encore votre machine ne tire pas comme avant couper a nouveau votre moteur a zéro et encore la votre motomarine va piquer du nez et la vague va venir frapper derrière votre motomarine . Effet que ca donne c' est que quand la vague revient sur vous la pression de la vague entre dans la turbine et aide a déloger les alques qui sont a entrer de votre suction d' eau de votre turbine évidament quand vous faite cette opération tenir voos pogner droit pour que la pression eau puisse entrer correctement au maximum a l'envers dans votre turbine . Depuis que j'ai trouver ce truc laisse moi vous dire que depuis plusieurs année cela mes arriver juste 1 foi d'être oubliger de sauter a eau pour dégager les alques en fesant cette opération 1 ou 2 ou 3 foi a 75 % du temps les alques ce dégage de entrer d, eau de la turbine ca marche sauf si vous fait cette oprération carrément dans un banc alques oublier ca cela ne marcheras pas donc avant d ' essayer ce truc assurer vous que dessous vous il y a pas alques |
|
 | |

| Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 4:49 | |
| Effectivement, ça a fonctionné pour moi aussi...Mais j'ai dû aussi me jeter à l'eau quelquefois où il y en avait un peu trop... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

| Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 15:32 | |
| moi je ne parle pas de l'entré de la turbine mes bien de l'entré ou on branche le tuyau pour faire tourné la machine hors de l'eau. l'algue entre de dans et bouche le petit tuyau qui envoie l'eau pour refroidir l'exaust... J'ai pas eu de problème d'avoir bourré la turbine juste se petit tuyau la qui se bouche et la tu a l'aire fou sur l'eau avec l'exaust fondu |
|
 | |

| Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 15:57 | |
| Effectivement...Je n'avais pas compris ça... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 16:24 | |
| Farpin, le trou ou tu branches l'Eau avec le boyau n'a aucune aspiration en mode de fonctionnement, il ne sert uniquement a alimenter en eau l'échappement quand tu la branche sur un boyau, en mode de fonctionnement la turbine envoie de l'eau par un trou pratiqué dans la turbine elle-même.....eau qui emprunte le chemin spécifié, le trou de branchement du boyau n'est qu'une alternative de branchement pour lorsque la turbine tourne dans les airs sur la remorque.
Or si il s'est bouché, c'est automatiquement dû a une aspiration d'algue par la turbine....je doute fort que l'algue se soit insérée dans le trou du boyau....il faudrait pour cela que tu roule ta machine majoritairement toujours a reculons pour qu'elle entre par le trou en question. |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 16:30 | |
| Je n'ai pas voulu répondre avant l'intervention de notre expert Jeepster,mais je me demandais bien comment une algue pouvait rentrer dans ce tube alors qu'il n'est pas en dépression |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

| Sujet: Re: vous est t-il deja arrivé Mer 30 Juin 2010 - 19:57 | |
| Oups je croyais que l'eau entrai par se tuyau la vu que je branchai le tuyau a cet endroit la alors je voie pourquoi sa ne donne rien de mettre un filtre a cet endroit la sa me semblai bien simple de mettre un filtre a cet endroit je ne comprenais pas pourquoi je ne devais pas en mettre |
|
 | |
| | vous est t-il deja arrivé | |
|