|
|
| Auteur | Message |
|---|
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Roulements de remorque Mar 29 Juin 2010 - 14:00 | |
| Samedi passé j'ai inspecté mes roulements de roues par acquit de concience car je l'avait déja fait en mai avant de descendre a Marseille. Et là,surprise. En mai tout était nickel et là,la roue droite a un jeu énorme et les roulements grondent quand je tourne la roue J'en déduit donc que les roulements n'ont pas usés normalement,mais ont cassés.Je les ai commandés et je les changerais ce we. Tout ca pour dire que si je n'avait pas vérifié,le prochain voyage se serait très certainement mal terminé. VIGILANCE mes amis,ca ne prend que 3 minutes par roues |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 29 Juin 2010 - 16:13 | |
| et surtout , vu que la saison bat son plein, pense aussi à vérifier si tes roues sont bien serrées lors de ta sortie de l'eau .... Je n'oublierai jamais quel effet ça fait sur l'autoroute d'en perdre une !! parce qu'un ******* a essayé de me la piquer quand j'étais sur l'eau et a certainement été dérangé et a laissé tomber .. mais moi, je suis sortie de l'eau avec les 4 boulons complètement dessérés ! J'suis pas allée loin .. juste le temps de prendre l'autoroute ...et hop ! sur une roue ! |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 29 Juin 2010 - 16:47 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 29 Juin 2010 - 20:55 | |
| Un graissage régulier, et des vérifications ponctuelles....c'est la clé, car si la remorque va souvent a l'eau et fait très peu de milage sur la route....les roulement auront a coup sûr une durée de vie grandement raccourcie.
Le fait de faire passablement de route après avoir été a l'eau assèche le tout par la chaleur causée lors du fonctionnement. Même chose pour une remorque qui demeure trop longtemps immobilisée....les roulement se piquent par la corrosion, il faut les faire rouler de temps a autre et bien les graisser aussi. |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Roulements de remorque Mer 30 Juin 2010 - 0:38 | |
| Ok pour ca Jeepster,mais là,les dégats sont apparus vitesse grand V alors que j'avais bien fais le nécessaire. Il y a deux ans,au retour de vacances,un roulement a cassé sur la remorque de mon bateau.Ca a explosé le moyeu et la remorque s'est couché sur le bithume.Heureusement,cela s'est produit le lendemain du voyage de 600klm,a 1 klm de la maison et a vitesse très réduite.Je n'ose pas imaginer les concéquences d'un tel pépin la veille sur l'autoroute a 100klm/h.Pourtant,j'avais bien graissé mes roulements avant le départ et la remorque était allée deux fois seulement a l'eau en 15 jours,une fois a l'arrivée,une fois au départ |
|
 | |
jaja26 Super Actif

Messages: 124 Age: 31 Localisation: Grillon France Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Dim 4 Juil 2010 - 5:21 | |
| Salut a tous moi ce que je fai je controle avant chaque sortie l'etat des roues , roulements graissage pression des pneu la total avant le départ (3 h de route) sa me prend 15 minutes mais je suis tranquille durant le voyage pas de négligence avec la securité |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: Sujet: Re: Roulements de remorque Dim 4 Juil 2010 - 14:01 | |
| T'as raison Jaja,moi c'est décidé,pour les roulements je vais me les changer tous les ans. C'est une petite demi heure de boulot et 25 euros,ca vaut pas le coup de prendre des risques et de verser sur l''aytoroute |
|
 | |
jaja26 Super Actif

Messages: 124 Age: 31 Localisation: Grillon France Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Dim 4 Juil 2010 - 15:30 | |
| Exactement guitou en plus c'est trops facile sur les CBS |
|
 | |

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Lun 5 Juil 2010 - 14:17 | |
| | jaja26 a écrit: | | Salut a tous moi ce que je fai je controle avant chaque sortie l'etat des roues , |
vérifie aussi "après" ... |
|
 | |
jaja26 Super Actif

| Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 6 Juil 2010 - 1:43 | |
| C'est sur Momotte j'ai lu ce qui t'es arrivée c'est clair que sa fait peur |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 6 Juil 2010 - 7:59 | |
| Scuser les gars de m introduire dans le sujet . Sauf que j ai une question par rapport au remorque tandis qu on est dans le sujet . A qu elle pression est-ce que vous mettez vos pneus sur la remorque de vos motomarines ? |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Roulements de remorque Mar 6 Juil 2010 - 14:40 | |
| Pour te répondre Mich, nous mettons environ 2.2kg...Je ne sais pas combien ça fait en psi... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: Sujet: Re: Roulements de remorqu Mar 6 Juil 2010 - 16:10 | |
| 1 bar=14.2 psi...2.2 bars =31.42psi.Voila mon Pat |
|
 | |

| Sujet: Re: Roulements de remorque Mer 7 Juil 2010 - 5:19 | |
| |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: Roulements de remorque Mer 7 Juil 2010 - 6:27 | |
| |
|
 | |
|