Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Vraiement décu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guert
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 71

MessageSujet: Vraiement décu   Dim 20 Juin 2010 - 16:28

Hier je met a l'eau, avec ma femme et mes 2 enfants, il fait beau et chaud. Comme a l'habitude je pousse le bateau du trailer et embarque par le devant. Je suis en plein courant du richelieu et je m'assoie pour peser sur le bouton start et rien du tout. Seulement un clic du relais du starter.

A se moment meme je savais quel étais le probleme, sois un bas voltage de la batterie, alors j'étais seul dans le bateau a la dérive incapable de partir mon moteur.

Je saute a l'eau pour me retrouver dans 12 pouces de vase et tirer mon bateau j'usqu'a la remorque...burk!!!!!

Je le remonte sur le trailer et reviens chez moi, j'instale la betterie de ma roulotte dans mon bateau et retourne sur l'eau....démarrage du premier coup. Ont a naviguer toute l'apres midi et a eu beaucoup de plaisir.

La ou je suis décu est mon concessionaire, qui ma vendue un bateau 2008 demo d'accord mais qui avais 2h au compteur.
Hier j'avais 8 h donc encore presque neuf, mais avec une batterie qui a l'air vielle, avec des borne rouiller.......pas fort car etre en panne sur l'eau ces pas l'fun....

La batterie indique 12.20volt, celle de ma roulotte 12.75volts.

Demain il va au dealer car il a 10h maintenant il vont savoir comment je m'appelle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Sujet: Vraiement décu   Dim 20 Juin 2010 - 16:38

Ok Guert,c'est pas plaisant de se retrouver en panne et a la dérive sur un fleuve mais je suis sure qu'avec ton dealer ca va s'arranger vite.
Vu le prix d'achat de ton joujou,je ne vois pas quel concessionnaire discuterait pour une batterie a 120 euros.Ou alors il c'est trompé de métier lol! lol!
Mais de toute facon,avant tout départ de chez toi pour partir a l'eau......un tour de clé.....et pourquoi pas un autre avant de descendre de la remorque
Guert
Membre Cool
Membre Cool

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Dim 20 Juin 2010 - 17:16

oui d'accord avec toi guitou, mais sur une machine de 8h.......je ne me suis douté de rien, ont fait confiance au concessionnaire.

moi si je serai concessionnaire je ne laisserai pas partir une embarquation avec une vielle batterie!!!! seulement une neuve, disons qu'il sont bas dans mon estime!!!!!!
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Dim 20 Juin 2010 - 17:56

Je sais pas quel dealer avec qui ta à fait affaire et je ne veut pas le s avoir non plus mais je suis sur que il y a juste un mal entendue avec les mécano qui a préparer ton Jet Boat

Il ne faut pas blamer un dealer d'une petite erreur de mécano et ca quel quel soi la marque

Et je suis sur que si tu va voir ton vendeur et lui explique le tout calmement sans essiter il va te mettre une batterie neuve dans ton Jet Boat et s'excuser de erreur qui c' est passé

Puis juste en passant même si ton Jet Baot est un démonstrateur il est couvert par une garantie complète et la batterie fait partie de la garantie

Tu nous redonneras de tes nouvelles comment cela a fini avec ton Dealer

http://www.clubmotomarine.net En ligne
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Lun 21 Juin 2010 - 1:58

Moi je rejoins l'avis de Guitou...Avant de mettre à l'eau mon "X", je mets toujours un petit coup de démarreur sur la remorque et le laisse tourner le moteur au ralenti 30 secondes...

Il démarre ainsi au quart de tout une fois dans l'eau et la turbine chargée... Wink

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Lun 21 Juin 2010 - 22:55

Hmmm....je vais être plate un peu avec ce commentaire là......mais disons que toi aussi tu viens d'apprendre une leçon, car toi aussi tu as été négligeant un petit peu là dessus....Rien de personnel....mais voici plutôt quelques lignes directrices a adopter AVANT de mettre le tout a l'eau.

TRUC#1.......toujours faire démarrer la mécanique sur la remorque....AVANT de la mettre a l'eau, puis si tu as du power en masse et que tout a bien démarré, tu arrêtes le moteur et là tu mets ta machine a l'eau.....le dealer ne conaissait peut-être pas l'état de cette batterie là, il faut lui donner le bénéfice du toute là dessus.

TRUC#2......encore mieux que le truc #1.......tu fais démarrer ton moteur chez-vous....AVANT d'Accrocher la remorque et de partir pour faire quelques heures de route....ainsi avant même de partir tu vas le détecter si tu as un bobo avec ta batterie, ça évite d'avoir l'air fou une fois rendu sur place.

TRUC#3.......Toujours fermer le main cut-off switch après chaque ride.....toujours toujours....car si tu laisse ta radio allumée mais a très faible volume....PAFFFF.....ta batterie sera a plat d'ici quelques heures....on appelle ça prévenir-plutôt que guérir...!!! :)

Or tu vois....l'utilisateur avant tout a la responsabilité de bien valider que son équipement est sur la coche. Ce n'est pas la responsabilité du dealer de vérifier le tout avant chacune de tes rides....il faut s'habituer a le faire soi même.Pareil comme de vérifier le niveau d'huile moteur, d'antigel dans le réservoir, OU ENCORE......toute infiltration d'eau anormale dans la coque, bref une petite routine a faire avant chaque ride, pareil pour la charge de batterie aussi.
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 862

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 8:56

Pat-Sea-Doo a écrit:
Moi je rejoins l'avis de Guitou...Avant de mettre à l'eau mon "X", je mets toujours un petit coup de démarreur sur la remorque et le laisse tourner le moteur au ralenti 30 secondes...

Il démarre ainsi au quart de tout une fois dans l'eau et la turbine chargée... Wink

+1000
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 9:00

Merci Momotte...ça sent le vécu, tout ça...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Guert
Membre Cool
Membre Cool

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 17:25

Bon, bon...je me fait faire la morale!!!

Mon post dit que je suis décu du concessionaire, j'ai eu des bébelle avant aujourd'hui, des moto, des vtt.
Les batterie je connais ca, je les maintient l'hiver sur un batterie tender, je sais qu'une vielle batterie peux causer probleme, mais la moi j'ai un bateau flambant neuf!!!!!!!! j'ai peut-etre pas prit toute les précaution mais mon bateau est neuf viarge......mais il a une batterie fabrication juin 2008 dedans qui est toute rouiller Shocked

le but de mon post étais de faire réaliser a certain d'etre vigilan car les concessionaire nous en passe des belle des fois.

le but de mon post étais pas de me faire dire que j'ai été négligant!

Aujourd'hui ma femme est aller avec la baterie chez le dealer et meme eux en revenais pas que j'ai une vielle baterie comme ca dans mon bateau, il en ont donner une falmbant neuve sur le champ. j'arrive ce soir du travail et il m'ont donner une groupe 27, or il va une groupe 24 dans le boat, la batterie est trop grosse a rentre pas dans le support.

Disons que je suis encore décu!!!!!!!

J'ai toujours entretunue mes bébelle moi meme et j'ai l'impression que ca va etre la meme chose pour mon bateau.

Ma confiance au concessionaire est pas forte..........dommage que le petit sondege de brp portais juste sur la vente car ont dirais que apres il conaissent rien du tout sur leur produit!

Et en passant oui maintenant je vais starter sur le trailer....j'ai compris Laughing hihihihi Laughing
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 340

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 22:12

Moi et Méo ont vient de remplacé nos batteries originales par une batterie de marque ODYSSEY.

Batterie scellée,donc le niveau d'acide ne baisse jammais, qui est beaucoup plus puissante mais par contre qui a un format plus petit et qui en plus peut-être installée de n'importe quel sens...les bornes sur le côté,à l'envers ou de façon standard sur le dessus.

Cette batterie peux être inutilisée pendant 2 ans et sera encore chargée lors de son utilisation.

C'est une belle bébelle à se procurer pour avoir la tête tranquille sur l'eau.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 22:58

Vire pas fou avec ça Guert...! :)

Le but était seulement de te donner des trucs...pour ne pas que tu te fasse pogner a nouveau.

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mar 22 Juin 2010 - 23:24

Guert tu sais je me suis déja fait pogner 1 foi avec le cut-off switch la grosse roulette dans le coté qui coupe tout le courant le radio ne jouait pas mais été rester ouvert résultat batterie a terre bien dur j'ai manquer 1 randonnée a cause de cela personne ne m'avait dit que cela coupait complétement le courant partout sur le Jet Boat j'était habituer au Sea Doo moi la et il y a pas ce genre de grosse switch lol!

Comme dit Jeepster pas la moral que les membres ton fait mais plutot seulement donner quel que petit truc de avant la mise a eau quoi faire lol!

http://www.clubmotomarine.net En ligne
Guert
Membre Cool
Membre Cool

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mer 23 Juin 2010 - 15:18

ok sans rancune les boys!!!! Wink

mais avouez pas fort le concessionnaire!!!!, bref une chance que j'avais une groupe 24 dans ma roulotte, j'ai pas gacher ma journée.

bon en fds je m'en vais en camping il faut que je remettre la batterie de mon vr a sa place...vive la batterie musical Rolling Eyes

Ces nouvelle batterie au gel m'interesse, a regarder de plus proche la mienne a perdue de l'acide, ca brasse en viande dans ces petit jet boat!!!!!
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Sujet: Re: Vraiement décu   Mer 23 Juin 2010 - 16:08

Jeepster a écrit:
Vire pas fou avec ça Guert...! :)

Le but était seulement de te donner des trucs...pour ne pas que tu te fasse pogner a nouveau.

Mais non Guert on t'a pas grondé lol! lol! On essaie seulement de t'éviter des déboires.
J'ai acheté mon jet a un gars qui avait 20 ans de pratique,et quand il m'a fait les explications de fonctionnement de l'engin,c'est la première chose qu'il m'a dit.
C'est très courant que des gars arrivent a l'eau (parfois après 100 klm de route,)ils mettent a l'eau ,et là.....RIENJ'ai pas hate que ca m'arrive lol!
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 340

MessageSujet: Re: Vraiement décu   Mer 23 Juin 2010 - 16:28

Ce n'est pas une batterie au gel,Guert.C'est une batterie AGM(absorbed glass mat) qui est acide et plomb.Une batterie au gel a tendance à surchauffée.La batterie AGM peut être déchargé à 80% plus de 400 fois sans problème.

Vraiement décu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant