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 Turbine Honda Aquatrax Turbo F15X

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Jeepster
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MessageSujet: Turbine Honda Aquatrax Turbo F15X   Mar 8 Juin 2010 - 0:14

Démontage et remontage Turbine Honda Aquatrax Turbo F15X.....

1-Dévisser les 2 vis de chaque côté de la gate de la renverse (12 ou 13mm...je ne me rapelle plus)
2-Dévisser la vis+écrou de 10mm sur la gauche de la vanne de renverse pour pouvoir la retirer
3-Attention a cet endroit il y a plusieurs pièces
(1 longue bushing, 1 petite bushing, 1 vis, 1 rondelle et 1 écrous 10mm.)
4-Retirer la gate de renverse et les pièces
5-Retirer le tube de caoutchouc qui est branché sur la buse de la turbine (retenu par un tie-rap)
6-Dévisser l'écrou 10mm qui relie le câble de conduite a la buse de conduite.
7-Dévisser les 4 vis HEX (longues) qui retiennent la buse de conduite a la pompe turbine
8-Retirer la buse de conduite de la pompe turbine
9-Dévisser les 4 vis HEX (courtes) qui retiennent le pompe turbine au véhicule.
10-Tirer délicatement et sortir la pompe turbine de l'arbre de transmission et la retirer du véhicule

ATTENTION: Il y a un tout petit O-RING (joint étanche) sur le housing de la turbine a gauche là ou il y a un passage d'eau pressurisé (va entre la pompe turbine et le socle sur le véhicule.....NE PAS L'ÉCHAPPER ET LE PERDRE, il faut le remettre au remontage, une légère couche de graisse retiendra le joint étanche en place lors du remontage.

Pour remonter le tout refaire les étapes a l'inverse.

N.B: L'hélice d'une Honda tourne directement dans la pompe d'aluminium machinée, sans aucune bague d'usure, dons si vous abîmez le fini de la pompe turbine, il faudra faire réusiner la pompe turbine de même que l'hélice....donc il faut prendre très soin de ne pas aspirer et endommager de cailloux dans ce type de pompe là, sinon les réparations seront très dispendieuses.

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