Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

question challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 81

MessageSujet: question challenger   Sam 8 Mai 2010 - 18:31

Salut
j ai mis mon bateau hier a l eau et c t super...
une petite question : j ai remarqué que quand j augmente ma vitesse, on dirait qu il y a un decalage mettons de 3 seconde entre le moment ou je pousse la manette et le moment ou le moteur reagi (rpm qui augmente).
qu est ce que ca pourrait etre ca svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: question challenger   Sam 8 Mai 2010 - 18:51

Tu devrait donner plus information

Tu roule combien de RPM quand tu accélère et ca prend 3 seconde ou c est au départ que ca fait cela et quand tu coupe les gaz ca fait tu la même chose ca prend tu 3 seconde pour que ton rpm redécent ??

http://www.clubmotomarine.net
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: question challenger   Sam 8 Mai 2010 - 19:30

Je roule mettons a 5000 ou 6000 tours puis j accelere, c,est la que ca prend 3 secondes.

Quand je diminue la vitesse, j ai pas fait attention...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question challenger   Sam 8 Mai 2010 - 19:42

Dit moi est ce qui fait la meme chose quand tu part au debut ou c est juste quand tu roule 5000 /6000 tour deja qui fait cela

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: question challenger   Dim 9 Mai 2010 - 11:21

Attention.....si tu as un délai bien précis a 5000-6000RPM, c'est l'endroit exact ou le supercharger devrait te donner le maximum de boost....à partir de 6000RPM c'est le point ou la fan commence a etre la plus efficace, en bas de cela elle ne pousse pas grand chose....donc si j'analyse bien l'affaire, je serais tempté de te dire ceci:

Tes clutch glissent dans ton supercharger, et ça c'est le début d'une longue série de problèmes potentiels si tu continues a l'utiliser sans le faire vérifier.....des clutch washers qui glissent en permanence....ça finit par chauffer, se souder, faire casser le shaft, et tous les jolis morceaux se ramassent un peu partout dans le moteur.

Fais vérifier ton bateau.....ÇA PRESSE....!!!
Je te l'ai déjà dit....ON NE PEUT PAS DIAGNOSTIQUER UN BOBO A DISTANCE PAR INTERNET.

P.S: Un test rapide que tu peux faire pour voir si les clutchs du supercharger glissent trop facilement, tu débranche ta batterie (pour la sécurité) tu retires la hose du centre au supercharger, tu mets ta main dedans et avec tes doigts......tu essaie de faire tourner la fan, et à la main.....si tu réussi cela confirme que tu as un problème de supercharger et qu'il faut VITE y remédier.....si par contre la fan est très solide en place....et qu'elle ne tourne pas a la main....là tes clutchs devraient être ok là dedans....mais je me répète.....FAIS VÉRIFIER TON MOTEUR RAPIDEMENT.

Tu as le choix entre payer entre 100-500$ tout de suite ou attendre et risquer de payer 4000-6000$ pour un moteur neuf....a toi de choisir, il vaut mieux vérifier pour rien (au pire) et être rassuré, plutôt que d'ignorer le problème et réagir plus tard.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: question challenger   Dim 9 Mai 2010 - 14:02

je vais tester ca,
mais comment les clutchs peuvent etre use a 32h d utilisation seulement???
je pensais que c t autour de 100h
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question challenger   Dim 9 Mai 2010 - 20:56

Pas dur usure d'une mécanique dépend de la manière que tu t'en sert ou si tu aime mieux la manière que tu navique

Une chose certain avec un supercharge faut être polie quand ont saute des vaques et ont aie dans les air faut lacher un peu la manette des gaz

Si non immagine un moteur qui tourne 7500 t/m dans les air et quand tu retombe a eau ca décend a 3000 t/m dans un fraction de seconde du a ce que la turbine ne tourne plus free ( pas eau ) mais que la turbine met une pression avec eau qui si retrouve d'un seul coup c' est tout la mécanique qui mange un coup et aussi le supercharge donc dans ton cas si c' est ton supercharge qui a besoin d'être rebatie l'ancien propriétaire de ce Jet Boat était pas doux et minutieu avec son bateau tout simplement en tout cas c est mon opinion

touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: question challenger   Dim 9 Mai 2010 - 21:43

on verra si c ca, mais le supercharger d un bateau qui serait usé a 32h, je comprend pas ca, surtout que les bateau ne saute pas vraiment les vagues du au poid... mais bon tout est possible...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question challenger   Dim 9 Mai 2010 - 22:45

touchou ton bateau comme les autres peu sauter des vaques et sortir de eau complétement cela depend de eau comment elle est agiter et comment son les vaque et la facon que tu navique

J'ai déja vue personellement des Fountain de 40 pieds avec 2 moteurs sauter des vaques et vue leur pied derrière sortir complétement de eau

Tient juste pour te donner une idée ce gars sur le vidéo fait qq chose qui est pas mal dur sur la mécanique car faut pas oublier que la suction de la turbine est pas complétement en arriere donc tu me diras si d'apres toi la turbine manque eau ou non lollll

touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: question challenger   Lun 10 Mai 2010 - 1:46

ok je suis convaincu maintenant!!!!!lol
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: question challenger   Lun 10 Mai 2010 - 12:44

Puisqu'on en parle,je voudrais vous poser une petite question:
-Est ce que le fait de relacher la manette des gazs totalement et d'un coup,quand on est a pleine vitesse provoque aussi un patinage des disques,donc une usure???
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: question challenger   Lun 10 Mai 2010 - 16:56

Guitou, un peu oui....MAIS c'est pas mal moins pire....toi tu parles d'une pression qui change dans la turbine donc un ralentissement de la vitesse des rpm (progressif).....quand tu sautes une vagues avec les gaz a fond....le moteur tourne sur le cut-off a 8200RPM, et quand le bateau retombe, les RPM passent de 8200RPM a 3000-3500RPM INSTANTANÉMENT.....donc ici on ne parle pas d'un ralentissement mais plutôt d'une chute brutale et instantanée des rpm.....donc tout ce qui a de l'inertie dans le moteur prend un énorme coup....donc la fan du supercharger elle continue de vouloir tourner....même si le shaft lui vient de ralentir d'un coup sec.....il faut que ça 'échappe' volontairement quelque part, sinon le shaft du supercharger serait automatiquement sectionné avec ce contre-coup là.

Quand le moteur tourne 8200RPM....le supercharger lui tourne 5 fois plus rapidement a cause de la démultiplication....donc il tourne près de 42000 RPM......donc imagines donc 5 minutes une partie mécanique reliée a une fan qui tourne 42 000RPM et qui instantanément descend sa vitesse d'un seul coup de 25000RPM.....pas facile de ne pas casser.

Donc tout ceux qui ont des SUPERCHARGED, et qui font du saut de vague répétitif, des sauts hors de l'eau, ou encore tiennent a fond les gaz en condition répétitive de grosses vagues successives......ils sollicitent EXTRÊMEMENT DUREMENT l'embrayage des clutchs washers, tout somme le reste du supercharger, ET AUSSI....LE CRANKSHAFT du moteur, car ne l'oublions pas.....l'hélice est raccordée DIRECTEMENT sur le crankshaft du moteur.....donc a chaque coup que la turbine prend.....le moteur aussi le prend.

En bout de ligne.....si l'embarcation est conduite de façon brutale et répétitive oui....on peut voir un moteur a faible nombre d'heures avoir des dommages irréparables.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: question challenger   Mer 12 Mai 2010 - 0:06

OK j'ai checke ça et c' a peine si j'ai réussi a faire bouger la fan d'un demi pousse.
Donc si je comprend c' pas les clutchs.
Ça serait quoi alors ?

Merci
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: question challenger   Mer 12 Mai 2010 - 1:07

Oui jeepster ca parait logique tout ca.Je n'ai pas encore eu d'occasion de faire des sauts de vagues,mais j'en tiendrais compte.
C'est surtout pour le Djo djo que le problème se pose car il "attaque" un peu plus que moi..
Pour mon cas ,j'ai mes vertèbres lombaires qui sont là pour me rappeler a l'ordre,et en ce moment ca coince un peu alors je vais y aller mollo
Merci pour tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question challenger   

question challenger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1