| | Petit projet en cours.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Peanuts Administrateur

Messages: 5744 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 6 Juin 2010 - 12:04 | |
| Je pense qui pourras pas s'empecher de essayer dans sa picine pour voir si tout est correct  |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 6 Juin 2010 - 12:45 | |
| Ça parait toujours plus facile sur des photos, la réalité est tout autre chose...bon...je retourne finir le travail...  |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 6 Juin 2010 - 17:18 | |
| Et voilà, le projet est terminé.....le bateau est complètement remonté et prêt a faire feu....mais je n'ai pas les clés alors je n'ai pas encore entendu tourner le moteur  Saddam.....trouve-moi les clés de ce bateau là...! :) J'ai envoyé un message privé a Lisa pour qu'elle parle de cela avec son chum, la clé qui m'a été laissée n'est pas une clé D.E.S.S. c'est simplement une clé de style safety switch (plastic cap) elle n'a pas la puce électronique programmée dedans. Donc en attendant, le bateau est prêt, il est sous sa toile dans le garage, et quand j'aurai la clé je pourrai le démarrer et le faire fonctionner un peu pour voir si tout est ok avec. Bon....NEXT.....suivant prochain projet...??? |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Lun 7 Juin 2010 - 4:52 | |
| |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Lun 7 Juin 2010 - 12:34 | |
| Tu vas le faire suivre par bateau vers Nice ensuite? |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Lun 7 Juin 2010 - 12:37 | |
| C'est pas l'envie qui me démange, vu le prix d'achat dans la "Belle Province"... Mais reste le problème de l'initialisation du DESS et surtout des papiers...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Lun 7 Juin 2010 - 23:49 | |
| Bon les gars je ne veux pas faire 'chiche' mais vous êtes dans un topic de mécanique ici là....! Ce soir j'ai eu de la belle visite....Saddam est venu faire son tour en Mustang pour m'apporter une précieuse clé D.E.S.S. et voir son engin ré-installé dans le bolide, ainsi que Mme RR, Miss RR, RR Junior, avec eux une Honda Aquatrax ayant servie a faire du sauvetage quelque part dans le coin de Québec....hey hey....la turbine est A-1, le bearing aussi, seulement démonté le tout,donné un coup de lime sur les 3 pales de l'hélice, remonté le tout, vidangé l'huile et changé le filtre a huile aussi. Update sur le bateau, il ne démarre pas démarreur ne s'enclenche pas....je vérifierai les câblages, fusibles, et solénoide demain, de plus j'ai une belle lumière Check engine d'allumée au tableau de bord....(pas très surprenant vu l'état et les dommages du dernier moteur du bateau...!) Demain soir je me remets sur le bateau, et je vous reviens....d'ici là comme on dit: STAY TUNED...!!! :)
Dernière édition par Jeepster le Mar 8 Juin 2010 - 0:19, édité 2 fois |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Mar 8 Juin 2010 - 0:00 | |
| STAY TUNE...!!! euh... bon TUNING  |
|
 | |
roadruner Membre V.I.P.

Messages: 727 Age: 44 Localisation: st-alexandre Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Petit projet en cours.... Mar 8 Juin 2010 - 0:33 | |
| merci encore Jeepster pour ta précieuse aide avec notre honda merci de nous aider meme si ont a pas un BRP c'est très apprécié ont va pouvoir faire de la motomarine en fin de semaine nath |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Mar 8 Juin 2010 - 0:56 | |
| Pas de problème Nath, je vous agace souvent avec votre Honda, mais je te l'ai dit, vous avez une très bonne machine dans les mains, et aucun problème en ce qui me concerne j'aime tous les véhicules récréatifs....j'ai un fort penchant pour BRP je l'avoue.....mais je les aiment quand même toutes...!
Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, sans exception (même les BRP)
P.S: Mike.....quand tu conduis une Honda c'est normal d'entendre de l'eau....c'est que tu n'entends pas le moteur tellement ça roule doux, tout simplement....!!! :) |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 13 Juin 2010 - 15:24 | |
| C'est fait....le moteur est en marche dans le bateau et tout a été testé, pas de fuite d'antigel, d'huile moteur, ou d'eau, la coque est étanche (pas d'infiltrations) et le moteur ronronne a merveille....prêt a repartir sur l'eau.
Je vais rejoindre son proprio là dessus le bateau est prêt. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 13 Juin 2010 - 15:29 | |
| Félicitations pour tout ce travail et je vous souhaite du fun pour le rodage...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 13 Juin 2010 - 15:32 | |
| Il est déjà rodé....! :)
Le moteur de remplacement est un usagé or il n'avait pas réellement de rodage a faire, juste quelques tests. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit projet en cours.... Dim 13 Juin 2010 - 15:34 | |
| Et bien tant mieux!!! pas besoin de s'embêter de ces "formalités" de rodage...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
| | Petit projet en cours.... | |
|