Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Petit projet en cours....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Mer 2 Juin 2010 - 7:08

Les accords commerciaux entre les deux pays avantagent ceux qui ont les poches bien pleines et garnies ainsi que les compagnies....les particuliers eux autres paient pour tous les autres qui ne paient pas....c'est comme le reste au Québec.....très mal organisé et ça ne profite qu'aux mieux nantis...!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Mer 2 Juin 2010 - 9:11

Oh merde...Je ne pensais pas que ça se passait comme ça...

J'étais sûr que vous aviez une espèce "d'entente cordiale" et que les taxes étaient très réduites entre les deux nations... Embarassed

Décidément, les classes moyennes se font de tous les côtés...

C'est bien international, tout ça, effectivement...
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Mer 2 Juin 2010 - 17:13

Ce n'est pas les USA qui nous..... c'est plutôt le gouvernement Canadien qui impose 'ses' taxes sur les produits achetés aux USA puisqu'on y paye pas de taxe a l'achat, le problème c'est qu'ils imposent leurs taxes sur la valeur déclarée et non sur la valeur payée......si tu payes 50$ mais que tu assures le colis pour 2500$, et bien devine tu vas payer les taxes sur quel montant.....??? Ainsi que les 'brokers' du genre UPS qui se prennent tous une petite part du gâteau....

Si au moins ça les aidait a se sortir du trou (gouvernement) et bien non....ils ont toujours un manque d'argent car ils dépensent l'argent des contribuables durement gagné sans aucune retenue, ni aucun remords.....
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Mer 2 Juin 2010 - 18:07

C'est vrai qu'avec UPS ou Fedex, c'est un problème de faire venir des pièces et autres fournitures de l'étranger...

Tu te fais bastonner de taxes à "tout va"!!!
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: voleurs   Jeu 3 Juin 2010 - 0:11

J'ai été pas mal actif sur E-Bay et autres depuis 2 ans et c'est vrai. Tu as ta facture américaine, la différence avec le dollars canadien, la commission, etc... donc tu reçois un prix supposément FINAL.

Quand Purolator, Fedex, UPS (ce dernier est le pire) t'appelle pour livraison, oups, Ottawa et Québec décident de prendre leur «cut». Voleurs de première, les gouvernements...

Comme tu ne veux pas laisser ton collis à la Frontière, toi le cochon de contribuable, tu te fais saigner à blanc!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Jeu 3 Juin 2010 - 1:33

C'est pour ça que lorsque c'est possible, je préfère passer par la Poste en envois "Collissimo"...

C'est nettement moins contraignant et presque aussi rapide... Wink

Testé et approuvé sur le continent nord-américain...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: Petit projet en cours....   Jeu 3 Juin 2010 - 11:57

Bon...on s'apercoit que d'un continent a l'autre les methodes pour exploiter le contribuable differrent,mais au bout du compte Sad Sad Sad c'est toujours le même qui trinque
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Jeu 3 Juin 2010 - 19:57

Oui et ce n'est pas tout.....le moteur est arrivé aujourd'hui.....377$ de douane a payer dessus et par dessus le marché UPS l'ont endommagé assez sérieusement durant le transport.......ils ont renversé le crate sur le côté et cela a arraché la base de bois du fond du caisson....et ensuite le bout du crank du moteur est allé taper directement contre le sol et s'est abîmé.....je viens tout juste de leur faire une réclamation pour un montant de 2000$US.....ils doivent passer voir l'état du moteur......je devrai fort probablement ouvrir ce moteur là aussi, et remplacer le crankshaft dedans a lui seul il vaut 1500$...!!!

MÉCHANTE GANG D'AMATEUR qu'est UPS......plus jamais je ferai affaire avec eux.....garanti...!
Une chance que l'on avait pris des assurances sur le colis contre les dommages...

Sad
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6902

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Jeu 3 Juin 2010 - 20:01

TU voie moi j avait deja emis mon opinion sur UPS et ca pas changer des escrot en chargant un gros pris de dédouanage et la je voie en plus ce sont des abrutis échapper un moteur dans une caisse crime le gars était pas équiper quoi pour le débarquer il a tu débarquer cela a main ou quoi ??

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Jeu 3 Juin 2010 - 20:17

Non.....ce n'est pas a la maison ici en le débarquant, car nous ici on est bien équipé pour débarquer un caisson lourd d'un camion de UPS.....ça doit être quelque part qu'un innocent de UPS a essayé de soulever la boîte tout seul sans regarder le poids sur le bordereau d'expédition et il l'a échappé, ou encore elle a culbuté de façon répétitive dans le camion.......?

P.S: Personne n'aurait entendu parlé d'un accident avec un camion de UPS qui aurait fait des tonneaux multiples quelque part....?!?!?!?

Chose certaine j'ai fait la réclamation, reste plus qu'a me faire rembourser....
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Ven 4 Juin 2010 - 0:29

Sur les forums de satellites, ils disent la même chose que vous autres, concernant UPS:

«Use Canada Post. UPS are crooks when it comes to brokerage charges.»
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Ven 4 Juin 2010 - 2:08

En fait non seulement on paie cher ce service, et en plus on n'est pas à l'abri des soucis dûs à la négligence... No
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Ven 4 Juin 2010 - 21:41

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUU...!!!!!! YOUUUUUUUUPIIIIIIII.....!!!! YEEESSSSSSSS....!!!

Je suis très content....le crankshaft du moteur est A-1, les trust washers et bearings aussi.....donc aucun bobo interne n'a été subi, uniquement que le PTO coupling qui a mangé un coup, et ce que j'ai fait c'est retirer le PTO coupling endommagé du crankshaft et utiliser celui de l'autre moteur qui lui était impeccable.....OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, j'Ai eu peur....!!!

Cet adaptateur se vis sur le crankshaft et a des cannelures internes pour recevoir l'arbre d'entrainement qui actionne la turbine....mais laissez-moi cous dire ceci....il est serré en usine a plus de 250 NM de force, et bien entendu il est bien collé dans le Loctite solidement....mais là.....JE NE VOUS DONNEREZ PAS MON TRUC PERSO....NON....TOP SECRET.....juste vous dire qu'il faut être très débrouillard pour pouvoir décoller et dévisser ça de là tellement c'est collé bien dur et serré a mort...!!!

En ce qui concerne UPS, et bien L-I-S-E-Z..... B-I-E-N.... C-E-C-I c'est très important.....

Nous avions pris une assurance sur le moteur en cas de bris ou perte....et bien ça ne vaut pas grand chose.... Même si vous avez une assurance en cas de dommage ou perte/vol, voici ce qui va arriver....vous allez effectuer une demande de réclamation a UPS, le lendemain ils vont venir voir le tout ET.....

1-RAMASSER LE COLIS....ET LA BOITE POUR FAIRE 'LEUR' ANALYSE, et vous 'prendre en otage'....puis
2-LE RETOURNER A L'EXPÉDITEUR s'ils acceptent de payer bien entendu (ça arrive jamais)......ET.....
3-REMBOURSER L'EXPÉDITEUR.....ET NON PAS VOUS......(si jamais ils veulent payer)

Donc c'est ce qui m'a décidé aujourd'hui de dire au livreur de UPS:

(Allez donc vous faire F**TRE.....toi tu vas finir par perdre TA job....moi je ne t'encouragerai plus jamais......personne ne va reprendre le moteur et repartir avec, ....that's it...!!! Je vous poursuiverai en cours à la place....)

J'ai donc opté pour faire mon deuil là dessus, ouvrir moi même le moteur, vérifier et réparer ce qui aurait été endommagé a mes frais, et puis par la suite tout simplement poursuivre en cour UPS pour négligence.....mais HEUREUSEMENT....le moteur n'avait pratiquement rien, donc ils peuvent tout simplement allez chez le diable...

Tout ceci pour vous dire:

1-N'utilisez pas UPS pour leurs frais de douane excessif....
2-N'utilisez pas UPS pour leur politique d'assurance bidon....qui ne rembourse pas a moitié....
3-Vous perdrez vos frais de douane déjà payés si vous réclamez.....(non remboursable)
4-Toujours assurer a pleine valeur le colis....s'ils repartent avec au moins vous avez + de $$$

OUFFFFFFFF.....tout est bien qui fini bien.....ce soir je suis en train de remonter le moteur, remettre dessus ses accessoires, les 2 pompes a huile, l'intercooler, le magnéto, la pompe a eau, le démarreur, le oil cooler, l'exhaust manifold, l'intake manifold.....bref tout ce qui va dessus avant que le moteur soit prêt a remettre dans le bateau.....ça a de l'air de rien mais il y a un bon 3-5 hrs de travail avant même de penser a ré-installer le tout dans le bateau qui est aussi un autre bon 3-5 hrs en soit....

Bon, ben je vous laisse.....ma bière réchauffe et j'ai encore beaucoup d'ouvrage sur la planche....!!!
FUCK UPS....Jamais plus jamais.....a vie.....!!!
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Petit projet en cours....   Sam 5 Juin 2010 - 14:54

Mon pauvre Jeepster.

C'est une bien triste expérience que tu as fais là.

Tout ce que tu dis sur cette société de transport UPS est malheureusement très vrai.

Mon boss qui avait commencé a travailler avec ces énergumènes a très vite déchanté.

Chez nous en France,ils se prennent pour des kékés avec leurs beaux camions bruns et or,mais ils suffit de les essayer pour ne pas les adopter....

Trop chers,pas +conciencieux que la moyenne Sad Sad Sad

Tu sais,ce sont des gens qui vont très vite et qui chargent leurs camions "a la pelle"avec un chargement qui dépend + de l'ordre de la tournée que du reste.

Si ton moteur devait être livré en premier ou deuxième,il était le + près du haillon arrière.

C'est le premier coup de frein brutal qui aura fini le calage.

Ton moteur a été endommagé,mais peut être que devant il y avait des colis fragiles qui ont amorti le choc et sont eux aussi détruits Sad Sad

Ils s'en foutent complètement...

U=URLUBERLU
P=PAS
S=SERIEUX
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Sam 5 Juin 2010 - 17:52

C'est certain que si le moteur a 'tilté' sur d'autres paquets.....eux aussi vont avoir un petit problème puisque le moteur pèse tout près de 200 lbs....

Bon le moteur est remonté et prêt a être ré-installé dans le bateau, aujourd'hui j'ai acheté de l'huile moteur BRP ainsi que le filtre a huile d'origine, c'est a suivre.....disons que j'ai bien hâte de l'entendre tourner, question de confirmer que tout est beau, et aussi prendre quelques signes 'vitaux' du moteur tel que la pression d'huile, la compression, et autres....tu sais moi aussi je me suis fait un petit acronyme pour la cie UPS question de me rappeler longtemps de ne plus JAMAIS faire affaire avec eux pour l'avenir...

U = Une maudite compagnie d'innocents
P = Pas question de faire affaire a nouveau avec eux
S = Si jamais tu retrouves ton colis.....bonne chance...!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Sam 5 Juin 2010 - 18:42

Quelques photos des 2 moteurs un vis-a-vis l'autre après que j'ai transféré le PTO coupling de l'ancien moteur sur le nouveau, j'ai partiellement dû remonter l'ancien moteur abîmé afin de pouvoir dévisser le PTO coupling dessus, car impossible de dévisser le tout avec le crankshaft dans l'étau.....le tout étant vissé a plus de 250Nm, il faut absolument que le moteur soit fermé avec le crankshaft dedans pour pouvoir le bloquer en place et dévisser le PTO coupling.

Voici de quoi ça a de l'air la fameuse PTO coupling.....tout une job a changer ça, tellement c'était vissé et collé a fond sur les crankshaft....

Remontage du démarreur, du bendix, de la flywheel, de l'encodeur, du magneto, etc.....tout doit être a sa place et dans l'ordre spécifié il va sans dire...

Et puis on referme le tout avec le gasket et couvercle du PTO, la pompe a huile haute pression, la pompe a eau, le thermostat, et tout le tralala....qui vont par dessus tout ça....

Tiens quelques photos des 'jumeaux' alors que le moteur de remplacement est prêt a être transplanté dans le bateau en remplacement du moteur abîmé....comme vous pouvez le voir le moteur est retiré et installé avec plusieurs pièces manquantes dessus et c'est voulu....dans un petit sportster le moteur complet ne passe pas dans la coque, or pour s'aider a le retirer et a l'installer il faut retirer quelques pièces dessus, supercharger, intake manifold, intercooler, etc.....etc.....ça sera remis en place une fois le moteur dans la coque, a suivre...

Dernière édition par Jeepster le Jeu 17 Juin 2010 - 17:15, édité 1 fois
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 3:26

Super ton reportage photo Jeepster.Comme j'aimerais assister a cette opération en direct.On ne doit pas voir le temps passer
Vivement la suite et la fin des photos avec cette petite fumée et ce p'tit filet d'eau qui s'échappent de l'arrière du bateau
En général c'est un moment qui est ponctué par un hourra de satisfaction et n'oublie pas la p'tite bière tant méritée.
Après tout le mécano aussi a le droit de se lubrifier le gosier
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 10:24

La bête est présentement dans le bateau et presque toute installée, aujourd'hui je devrais terminer l'installation et.......procéder a la mise en marche et aux vérifications et ajustements, tiens quelques autres photos des tests effectués avant l'étape de remettre le tout dans la coque, aussi question de vous montrer a quel point ça passe serré un moteur 4tec dans une coque de sportster....et pour la bière Guitou ne t'inquiètes pas.....ça fait partie du contrat du mécano....! :)

LEAK TEST D'INTERCOOLER....
(Afin de vérifier par pression d'air qu'il n'est pas endommagé et qu'il ne fuira pas dans le moteur)

Un filtre a huile neuf le temps qu'on a encore le moteur sur la table c'est plus facile, celui tout sale qu'on voit ici n'est pas celui du nouveau moteur, mais bien celui retiré du moteur qui était abîmé.Comme on peut voir...il était très sale.

Un petit test de démarreur électrique sur la table pour voir si tout fonctionne bien, si le moteur tourne bien, et s'il n'y a pas de son bizarre ou d'anomalie avant que tout soit rendu au fond de la coque.

Et puis on met la bête dans la coque....

L'arbre d'entrainement est entré dans le moteur et la bague de carbone fixée aussi, le moteur est aligné et fixé aux supports de moteur.

Et quelques heures plus tard.....on est rendu là.....les boyaux a eau et a antigel sont posés, les clamps serrées, les grounds et fil démarreur aussi, la couette électrique, l'intake manifold, l'intercooler, les injecteurs, boyau a essence, connecteurs et capteurs électroniques, module ECU, etc...etc....etc...

Bon.....je me suis arrêté un peu....il était rendu 1:15AM encore une fois...quelques heures de sommeil, et demain on ré-inspecte tout ce qui est présentement fait puis on termine le tout......on met de l'huile moteur, de l'Antigel, la batterie, puis on fait démarrer ça pour la première fois...!

A suivre....

Dernière édition par Jeepster le Jeu 17 Juin 2010 - 17:18, édité 1 fois
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 11:11

Wow après avoir vue ce topic et tout ses informations je me sens d'attaque pour aller faire mon Back flush de la picine

Super Jeepster ton petit reportage ca l'air tellement facile pour toi ont dirait que tu fait juste t'amuser a rassembler un jeu de mécano lol!

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 12:02

Ca ne va plus tarder a tourner c't'affaire
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 12:04

Je pense qui pourras pas s'empecher de essayer dans sa picine pour voir si tout est correct

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 12:45

Ça parait toujours plus facile sur des photos, la réalité est tout autre chose...bon...je retourne finir le travail...

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Dim 6 Juin 2010 - 17:18

Et voilà, le projet est terminé.....le bateau est complètement remonté et prêt a faire feu....mais je n'ai pas les clés alors je n'ai pas encore entendu tourner le moteur Sad

Saddam.....trouve-moi les clés de ce bateau là...! :)
J'ai envoyé un message privé a Lisa pour qu'elle parle de cela avec son chum, la clé qui m'a été laissée n'est pas une clé D.E.S.S. c'est simplement une clé de style safety switch (plastic cap) elle n'a pas la puce électronique programmée dedans.

Donc en attendant, le bateau est prêt, il est sous sa toile dans le garage, et quand j'aurai la clé je pourrai le démarrer et le faire fonctionner un peu pour voir si tout est ok avec.

Bon....NEXT.....suivant prochain projet...???
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Lun 7 Juin 2010 - 4:52

Jeepster a écrit:

Bon....NEXT.....suivant prochain projet...???

Euh...Une tite-prépa sur mon futur "RS" 2011...ça te dirait pas mon chum?

A ce moment là, je le prends directement "au pays"...
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   Lun 7 Juin 2010 - 12:34

Tu vas le faire suivre par bateau vers Nice ensuite?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit projet en cours....   

Petit projet en cours....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant