Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

challenger qui ne redemare plus!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 81

MessageSujet: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Sam 1 Mai 2010 - 22:21

salut
j ai mis mon bateau a l eau aujourd hui, je l ai demarer tout en restant attache au quai.
j ai remarque que le rpm bougeait entre 1500 et 2000 tours tout seul. j ai laisse comme ca pendant 10 min. apres j ai decidé de l arreter. puis il ne voulait plus redemarer!!!!!!!
qu est ce que ca peut etre svp??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 9:24

Ça peut être plusieurs choses, commence par regarder un peu de ton bord et faire une analyse plus sérieuse du bobo.
Impossible pour nous te le dire a distance sur internet si tu ne fais pas toi même un bout de l'analyse.

Si tu as du voltage en masse dans la batterie, si ton solénoïde de démarreur fonctionne bien, si le démarreur essaie ou pas, etc.....ou si le moteur es complètement bloqué ou pas.....?

Tu serais peut-être mieux de le faire inspecter et regarder par quelqu'un qui s'y connait si tu ne peux pas diagnostiquer le problème davantage.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 10:57

ce que je peux te dire est que la batterie est pleine, le moteur essaie de demarer mais sans succes, it tourne it tourne mais ca demare pas. ca peut tu etre les bougies??
j ai enleve une pour voir et elle etait toute noir carbonisé!!!
merci
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 11:11

Tu clé de contact est elle bien entrer c' est drole moi aussi ca ma deja fait ca avec mon bateau et c'était ma clé qui était mal entrer car si la clée est mal positionner oui le moteur demarre sans tout foi démarrer Mad

Je ne pense pas que c' est un problème de bougie car tu a dit que le moteur a tourner sur son pouvoir c' est plutot un mauvais contact qui empêche le moteur de démarrer je suis pas mécano mais moi je commencerait par la jouer avec la clé durand que tu essaie de le démarrer

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 21:11

Si le moteur tourne sur le démarreur électrique mais qu'il ne démarre pas, vérifie les fusibles de la pompe a essence, et aussi si la pompe a essence électrique s'engage lorsque tu mets la clé DESS sur son 'socket'.

On parle ici d'un moteur a injection d'Essence, or si la pompe a essence ne fonctionne pas, même si le moteur tourne il ne pourra pas démarrer, soit tu as une problème de FEU ou d'Essence.....a valider...

Maintenant si le moteur ne tourne pas du tout sur le démarreur plusieurs causes peuvent être a valider.....solenoide du démarreur, démarreur, moteur saisi....??? ou autres...
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 22:19

[quote="Jeepster"]Si le moteur tourne sur le démarreur électrique mais qu'il ne démarre pas, vérifie les fusibles de la pompe a essence, et aussi si la pompe a essence électrique s'engage lorsque tu mets la clé DESS sur son 'socket'.

comment verifier ca??

comme j avais dit le moteur tourne mais ne demare pas, alors je me suis dit peut etre les bougies n allume pas, mais si les bougies n allumait pas, comment ca se fait que le moteur tournait pendant 10 min juste avant? est ce que les bougies peuvent mourir comme ca d un coup sec??

en tout cas, je vais les changer cette semaine et vous tien au courant.
merci
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 22:45

touchou je doute fort que cela soi tes bougie que une brise cela ce peu mais qu il brise toute en meme temps jamais vue ca

Regarde juste au dessus Jeepster te donne un peu plus info ou verifier

touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Dim 2 Mai 2010 - 23:17

merci peanuts.

jeepster, peux tu me dire comment verifier ca stp??
quote="Jeepster"]Si le moteur tourne sur le démarreur électrique mais qu'il ne démarre pas, vérifie les fusibles de la pompe a essence, et aussi si la pompe a essence électrique s'engage lorsque tu mets la clé DESS sur son 'socket'.

merci bcp
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Lun 3 Mai 2010 - 23:18

Peanuts tu avait raison, j ai bien enfoncer la clé, et ca a démarer du premier coup!!!!!

J'ai même ressayer plusieurs fois et ca a bien marché.

Quand je pense que j ai rate une sortie a cause de ca!!!!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Lun 3 Mai 2010 - 23:41

Quand tu mets ta clé, écoute les beeps que le bateau te donne....cela te donne une idée du problème selon le nombre de beeps et aussi leur longueurs. Oui les clés DESS a puce font parfois des caprices....or il faut s'assurer qu'elles soient bien enfoncées a fond et bien d'aplomb aussi.

Pour la pompe c'est facile a vérifier, quand tu mets ta clé a fond, si tu écoutes, tu entends la pompe a essence faire son cycle de démarrage, elle pompe 1-2 secondes environ et quand tu appuieras sur le démarreur là ça fonctionnera.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 18:41

touchou a écrit:
Peanuts tu avait raison, j ai bien enfoncer la clé, et ca a démarer du premier coup!!!!!

J'ai même ressayer plusieurs fois et ca a bien marché.

Quand je pense que j ai rate une sortie a cause de ca!!!!

Bien content pour toi que mon commentaire sur la clé ta aider à trouver le pourquoi il partait pas cheers

Je ne suis pas mécano sauf j'ai une certaine expérience dans le domaine vue que cela mes déja arriver a moi aussi et croie moi quand ca arrive que tu est a l'autre bout sur le court d'eau ou tu avait décider de naviquer tu la trouve pas comic de voir que ton moteur tourne et démarre pas et quand tu trouve c'était quoi le problème tu l'oublie pas comme la toi aussi maintenant tu l'oubliras pas lol!

Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 18:54

et un autre conseil fait toi faire une deuxieme cle si elle fait defaut ta l`autre a+
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 22:46

La meilleur clé que un gars peu avoir en cas de problème c' est une bonne corde pour ce faire tirer en cas de pépin demande sa à Road Runner si j'ai raison

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   Mar 4 Mai 2010 - 22:55

Ouais....comme il disait une 'corde a BRP'.....mais qui a finalement trainé sa machine (derrière) un BRP...!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: challenger qui ne redemare plus!!!!!!   

challenger qui ne redemare plus!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1