Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

consommation d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guert
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 117

MessageSujet: consommation d'essence   Sam 24 Avr 2010 - 8:33

Question qui peux sembler ridicule mais je peux m'attendre a quoi comme consommation de carburant sur mon speedster 150 215hp. Le réservoir a 74 litres, je m'attend a un 4-5 heures avec un plein. Conduite normale sois pas en mononcle et pas a fond la caisse non plus!

j'ai hésité beaucoup entre le 155hp et 215hp, je sais que le supercharged va me couter plus, mais en donnera plus aussi Razz

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: consommation d'essence   Sam 24 Avr 2010 - 8:59

Avec un 215HP dans une si petite coque, ça ne devrait pas être si pire que ça, question de te donner une idée j'ai déjà eu un 215HP dans un Challenger 180 qui est beaucoup plus lourd que le tiens, et si je mettais les gaz a fond pour sortir de l'eau rapidement, puis je ramenais les RPM sous la barre des 6000RPM, le supercharger ne 'boost' pratiquement pas a ce RPM là, donc je pouvais effectivement rouler a environ 3 gallons a l'heure, soit tout près de la consommtation d'un 155HP......mais bien entendu si tu le tiens a fond et que tu t'amuses tout le temps a le brasser et faire des toupies départs-arrêts a répétition .....là tu va payer plus souvent....regarde moi une journée ou je voulais m'Amuser a fond.....et que je faisais absolument tout pour qu'il consomme a outrance, je pouvais vider le réservoir en 1 1/2 très facilement.

Donc ça dépendra comment tu le rouleras.

J'ai déjà fait un test de ballade en continue......le lac memphrémagog a 34 Km de long, or a une vitesse de 25 mph en continu, avec parfois des pointes de vitesses de 43 mph, j'ai fait un aller-retour + des boucles et des détours sur ses embranchements, donc un total de prés de 70 Km et lorsque je suis arrivé a mon point de départ, j'ai remis 72$ d'Essence dedans le réservoir, l'indicateur lui me disait être juste un peu en bas du quart du réservoir qui était plein au début.

Par contre......effectivement tu peux lui faire boire le tout très rapidement si c'est ton but....!

:)
Guert
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: consommation d'essence   Lun 24 Mai 2010 - 21:41

Et bien j'ai 2 sortie a date, 6heures au total, et j'Ai consommer 10litre/heures en moy.
vitesse moyenne de 25mph, petite pointe a 40mph, je le ménage je suis en rodage.

Ca consomme moin que je pensais, tres résonable comme machine Wink
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: consommation d'essence   Lun 24 Mai 2010 - 22:55

Moi avec mon Jet Boat avec un 155 HP je m'en sortait avec environ de $9 à $17 de heure tout dépendant comment je roulait et la pesanteur a bord aussi compte lolll

Toi avec ton 215 HO tu devrait jouer à environ $10 à $23 de heures tout dépendant bien sur comment tu va le rouler c' est quand même pas mal bon pour être en bateau lol!

http://www.clubmotomarine.net
Guert
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: consommation d'essence   Mar 25 Mai 2010 - 12:11

Peanuts a écrit:
c' est quand même pas mal bon pour être en bateau lol!

Ces vrai, mais j'ai remarquer que mon bateau attire énormement le regard des motomarineux!!!!!! je ne sais pas si ces brp qui attire brp, mais moi aussi je check les motomarines!!!!!

Et il y a des petit comique en motomarine qui veulent s'essayer contre moi, mais je suis en rodage!!! j'aurai ma revange apres le changement d'huile du 10h...lollllllll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation d'essence   

consommation d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1