Je ne pense pas que tu vas avoir cette réponse là ici....tout simplement parce que:
1-Pratiquement personne ne connait le 'pitching' seuls les gens qui 'tune' jouent avec ça.
2-Sur une machine stock tu as déja le pitch qu'il te faut.....seul une machine modifiée requiert un ajustement du 'pitch'
3-Sans connaitre la puissance réelle que ta machine développe, et sans avoir la machine en main impossible de le dire
4-Plusieurs heures de tests sont requises pour ajuster ton pitch avec précision.
5-Pour se faire, il faut monter/démonter la turbine/l'hélice plusieurs fois....afin d'avoir le 'pitch' idéal pour la machine
6-Savoir mesurer avec précision l'hélice et son pitch est un requis de base (équipement et capacités)
Bref.....on ne plie pas simplement l'hélice tout bonnement, il faut savoir ce qu'on fait.
De mon côté j'ai des 'pitch gauge' personnels que je me suis fait pour les 215+HP Sea-Doo BRP, mais il y a beaucoup d'heures de mises dans le développement de ces outils, et surtout dans les résultats des différents pitchs....je peux ajuster un pitch plus rapidement, et aussi avec une plus grande précision.
---AUCUNE MACHINE NE RÉAGIT PARFAITEMENT IDENTIQUEMENT.....OR LE PITCH EST PERSONNALISÉ a chaque machine---
Par contre.....je n'ai jamais fais d'hélices pour les autres marques encore....je me suis fait les dents uniquement sur du BRP.Préférence personelle exige....! :)