Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

changer mon hélice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heyho
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 55

MessageSujet: changer mon hélice   Jeu 22 Avr 2010 - 11:09

salut quel pitch de mon hélice faudrait que je mette pour mon kawa 15f
j aimerais vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 340

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Jeu 22 Avr 2010 - 16:42

scratch Moi je dirais une balle rapide ou papillon.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Jeu 22 Avr 2010 - 16:42

Je ne pense pas que tu vas avoir cette réponse là ici....tout simplement parce que:

1-Pratiquement personne ne connait le 'pitching' seuls les gens qui 'tune' jouent avec ça.
2-Sur une machine stock tu as déja le pitch qu'il te faut.....seul une machine modifiée requiert un ajustement du 'pitch'
3-Sans connaitre la puissance réelle que ta machine développe, et sans avoir la machine en main impossible de le dire
4-Plusieurs heures de tests sont requises pour ajuster ton pitch avec précision.
5-Pour se faire, il faut monter/démonter la turbine/l'hélice plusieurs fois....afin d'avoir le 'pitch' idéal pour la machine
6-Savoir mesurer avec précision l'hélice et son pitch est un requis de base (équipement et capacités)

Bref.....on ne plie pas simplement l'hélice tout bonnement, il faut savoir ce qu'on fait.

De mon côté j'ai des 'pitch gauge' personnels que je me suis fait pour les 215+HP Sea-Doo BRP, mais il y a beaucoup d'heures de mises dans le développement de ces outils, et surtout dans les résultats des différents pitchs....je peux ajuster un pitch plus rapidement, et aussi avec une plus grande précision.

---AUCUNE MACHINE NE RÉAGIT PARFAITEMENT IDENTIQUEMENT.....OR LE PITCH EST PERSONNALISÉ a chaque machine---

Par contre.....je n'ai jamais fais d'hélices pour les autres marques encore....je me suis fait les dents uniquement sur du BRP.Préférence personelle exige....! :)
JeanSwing
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Lun 26 Avr 2010 - 20:04

d'après moi il parle d'une hélice toute faite comme moi je me suis acheter une 14-21 de pitch pour la même machine et j'ai vue une énorme différance ces a dire pas mal plus de torque mais je sais pas que font d'autre sorte de pitch !!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Lun 26 Avr 2010 - 20:08

Une hélice achetée, ne fera pas de miracle pas plus qu'une hélice avec un 'pitch refait dessus' tout simplement parce que le pitch différent te donnera soit plus d'accélération ou plus de vitesse de pointe, c'est un peu comme un 'gearage' de différentiel sur une auto ou camion.....soit tu es puissant au décollage, ou soit tu es rapide sur la top....mais le meilleur des 2 mondes c'est ce que tu as déjà d'origine sur la machine stock.

Si tu ressent plus d'accélération, tu as probablement perdu de la vitesse sur la top speed.

Maintenant si tu modifies le moteur là c'est autre chose......car avec plus de puissance, tu peux lui mettre plus 'pitch' elle est encore plus capable de 'brasser' de l'eau car il y a plus de HP pour le faire, donc là tu avanceras plus a l'accélération et aussi sur la top speed.
hsdforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Ven 21 Mai 2010 - 18:15

Tu cherches quoi sur ton 15 ? Plus de vitesse ou d'acceleration ?

Le meilleur pitch c'est une SOLAS CONCORD 13/20 que tu trouves chez IMPROS aux USA... sinon une simple 13/19 CONCORD te donne un peu plus d'acceleration et la meme vitesse de pointe...

Tu lui rajoute un filtre à air et tu gagnes 2km/h...

Ya encore quelques modifs qui donnent un résultat sympa... Wink
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: changer mon hélice   Ven 21 Mai 2010 - 18:41

Ou bien tu viens me voir avec tes rpm maximums et ta vitesse maximum et je t'arrange ça pas si pire.

Aussi on peut s'arranger pour que tu me 'ship' ton hélice avec tes détails et que je puisse l'améliorer, l'idéal est d'avoir la machine et de l'ajuster sur la coche bien entendu.

Les hélices Solas équivalentes sur une mécanique stock ne te donneront pas des gains formidables....l'idéal est de 'tuner' un peu ta ride, lui donner un peu plus de punch et après ça tu utilise ton hélice stock d'origine et tu la fait repitcher, crois-moi par expérience.....l'hélice équivalente ce n'est pas le jour et la nuit....tu es bien mieux de faire ajuster ton hélice stock a tes upgrades.

A moins bien entendu que tu aies ajouté +50HP là ce serait une autre affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer mon hélice   

changer mon hélice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1