Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 20 Avr 2010 - 6:46

Salut , j avais remarquer que le set de petites ailes de sur chaque cote de ma motomarine etait rendu pas mal decolorer . Donc , j ai commencer a regarder sur le site a savoir qu est-ce que ses ailes-la etaient . J ai decouvert que cela s appelle le systeme O.P.A.S. . Donc , j aimerais savoir ce que vous faites habituellement lorsqu elles sont rendu plus gris deteindu que d etre noir . Est-ce que vous les repeinturer avec de la peinture noir a plastique ou vous tout simplement les remplacer ? Ou encore si c est normal qu elles soient decolorer comme cela ? J imagine que cela a ete causer par le soleil . Donc est-ce que c est normal qu apres seulement 5 ans elles soient deja toute decolorer comme cela ?

Merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 20 Avr 2010 - 18:11

Un bon coup de papier sablé et une belle couche de peinture noir fini satiné elles vont revenir comme neuves....!

Oui le soleil peut les avoir abîmé, mais c'est probablement juste une couche de saleté d'accumulé sur la texture du plastique, L'eau laisse parfois des dépôts en surface si ce n'est pas nettoyé de temps en temps.
Essaie un bon gros nettoyage avec un bon savon performant au cas ou....

Je vais regarder ça quand elle va passer dans mon coin...! :)
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 20 Avr 2010 - 18:17

Moi je les nettoie et les fait reluire avec du Armor All il vienne noir noir noir lolllll

Avant de les peinturer essaie ca tu va voir ca fait qq foi des miracle

http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Jeu 22 Avr 2010 - 3:30

Parfais , merci beaucoup les gars . Jeepster je vais attendre apres ton avis pour lorsque tu vas avoir vu de quoi elles ont l air . Je suis pas mal sur que tu vas savoir exactement quoi faire avec cela par apres .

Merci encore .
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Jeu 22 Avr 2010 - 16:45

No problemo, je vais jeter un oeil de proche là dessus.
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 27 Juil 2010 - 11:05

Et voila , c est fait .

J ai repeinturer les ailes sur les cotes , le systeme OPAS et le cover de la turbine .

Ca a fait une tres bonne job .

J ai retirer le tout de la motomarine , j ai tout nettoyer avec un degraissant puissant , je les ai sablée un petit peu et je les ai nettoyer avec de l alcool isopoprylique .

Ensuite je leurs ai donne plusieurs couches de peinture noir satinee de Dupli-color .

Je les ai laisser sécher pendant deux jours et je les ai installer sur la motomarine après .

Une semaine après le tout fini , la motomarine a rester dans l eau pendant trois jours cette fin de semaine .

Donc , le resultat est d une extrème différence sur la motomarine et la peinture a tenu le coup .

Je conseille ce truc-la a tout le monde cheers
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 27 Juil 2010 - 11:45

Mich...Tu pourrais nous poster deux ou trois photos que l'on puisse voir le rendu de ton travail?
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 27 Juil 2010 - 11:55

Oui , c est exactement ce que je vais faire ce soir , je vais prendre des photos pour vous les montrer . C est que je suis presentement au travail .
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 27 Juil 2010 - 12:15

Il faut dire que les pièces dont Michel parle sur sa motomarine étaient très fortement 'blanchies' par un traitement a l'acide ou autre, habituellement on ne voit pas ce type de décoloration là sur une machine normalement nettoyée. Les pièces étaient pratiquement pas ramenables....j'ai essayé avec un traitement à la flamme une petite amélioration, mais c'était loin d'être parfait....ça les avait ramené juste un tout petit peu.

La machine doit paraître pas mal mieux maintenant avec cette touche là de faite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Jeu 29 Juil 2010 - 2:50

Ce qui est malheureux avedc du Armor Hall, cé que sur du plstic, il a tandence a le blanchir avec le temp. A moin qu'ils en est sorti pour le plastic.
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Lun 2 Aoû 2010 - 21:03

Ok , voila les photos de la job que j ai effectue sur mes sponsons , mes OPAS et mon cover de la turbine en arriere . Je n ai pas de photos du cover de la turbine avant que je le peinture . Sauf que vous pouvez vous imaginez de quoi il avait de l air en regardant la photo avant de mes sponsons et de mes OPAS .

AVANT:

APRES:

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 3 Aoû 2010 - 0:58

Wow, très belle job que tu as fait là Mich....! Ça a rafraichit le look pas mal mettons.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 3 Aoû 2010 - 2:34

Tes sponsons sont comme neufs...Super boulot que tu as fait, là...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mar 3 Aoû 2010 - 12:55

Beau boulot l'ami
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages : 862

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   Mer 4 Aoû 2010 - 13:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine   

Peinturer les O.P.A.S. sur une motomarine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1