| | Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 24 Avr 2010 - 8:51 | |
| Quand tu seras malpris sur un lac pas de rame pas de corde, ou la machine en feu, pas d'écope, pas d'extincteur, tu comprendras bien que tes VFI ne te donneront pas grand chose même si tu es en loi....
Tu sais le gros bon sens.....c'est mieux qu'une simple et bête loi dans la plupart du temps. Tu feras ce que tu voudras c'est ton affaire. |
|
 | |
MARINEBOY Super Actif

Messages: 112 Age: 50 Localisation: saguenay-lac st-jean Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 24 Avr 2010 - 14:59 | |
| salut Jeepster la motomarine d un ami a passé au feu pis avec trois extincteur ca rien changé du tout elle a presque tout brulé
Avec une écope sur une motomarine ce n est pas evidant tu est mieux avec une pompe a main genre sifon.
J'ai tout jour une corde a bord et la ligne d attrape flotante de 15 metre qui est obligatoire pis la rame ca ne fontionne pas très bien sur une motomarine tu esseyra ca pour le fun.
La loi devrais oubliger une radio vhf sur tout les type de bateau moteur ca sa serais sécuritaire au maximum. |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Dim 25 Avr 2010 - 12:26 | |
| Plus sécuritaire qu'un radio c'est un cellulaire....! On n'est pas obligé d'Avoir absolument une loi pour tout afin de bien s'équiper et d'être prudent et sécuritaire, c'est une question de gros bon sens. |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5744 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Dim 25 Avr 2010 - 17:04 | |
| Oui comme tu dit Jeepster un question de gros bon sens et aussi d'expérience avec le temps ont apprend autremendit  |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Lun 26 Avr 2010 - 2:20 | |
| C'est ce que je disais un peu plus haut...Je ne pars jamais en mer sans cellulaire...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
touchou Membre Motivant

Messages: 79 Age: 31 Localisation: laval Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 1 Mai 2010 - 1:16 | |
| Bon la j ai leu tous les postes de ce sujet et je suis melangé : qu est ce que ca prend comme equipement sur un seadoo challenger svp? merci |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 1 Mai 2010 - 9:37 | |
| Retourne lire au premier post, tout y est mentionné là. |
|
 | |
touchou Membre Motivant

Messages: 79 Age: 31 Localisation: laval Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 1 Mai 2010 - 11:17 | |
| | Jeepster a écrit: | | Retourne lire au premier post, tout y est mentionné là. |
j ai tout lu mais il y a en a qui dise rame obligatoire, il y en a qui dise non si tu as un ancre!!!!! de toute facon une rame sur un challenger, je me demande comment on peut utiliser ca!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 1 Mai 2010 - 11:24 | |
| Sur l'eau.....toujours mieux d'être équipé que pas assez, moi j'avais tout avec moi ce qui était conseillé, rames, ancres et tout le tralala....même des outils au cas ou. Sur l'eau, il fait toujours beau quand tu pars.....mais tu ne peux jamais être certain des conditions quand tu reviens, or imagine en panne avec quelques chose qui te manque sous la main, c'est un choix personnel un peu comme une assurance, tu payes et tu en a rarement de besoin (tant mieux...!) mais le jour ou tu en as de besoin si tu n'en as pas tu as l'air innocent pas mal....  |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5744 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Sam 1 Mai 2010 - 13:43 | |
| | touchou a écrit: | | Jeepster a écrit: | | Retourne lire au premier post, tout y est mentionné là. |
j ai tout lu mais il y a en a qui dise rame obligatoire, il y en a qui dise non si tu as un ancre!!!!! de toute facon une rame sur un challenger, je me demande comment on peut utiliser ca!!! |
L'équipement obligatoire sur un Bateau est pas tout a fait la même que sur une Motomarine Si tu na pas tout l'équipement demander si je me trompe c' est une contranvation de $xx par item Dans ton cas touchou tu doit te conformer a équipement demander sur un Bateau non pas sur un Sea Doo |
|
 | |
| | Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique | |
|