Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 24 Avr 2010 - 8:51

Quand tu seras malpris sur un lac pas de rame pas de corde, ou la machine en feu, pas d'écope, pas d'extincteur, tu comprendras bien que tes VFI ne te donneront pas grand chose même si tu es en loi....

Tu sais le gros bon sens.....c'est mieux qu'une simple et bête loi dans la plupart du temps. Tu feras ce que tu voudras c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 112

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 24 Avr 2010 - 14:59

salut
Jeepster la motomarine d un ami a passé au feu pis avec trois extincteur ca rien changé du tout elle a presque tout brulé

Avec une écope sur une motomarine ce n est pas evidant tu est mieux avec une pompe a main genre sifon.

J'ai tout jour une corde a bord et la ligne d attrape flotante de 15 metre qui est obligatoire pis la rame ca ne fontionne pas très bien sur une motomarine tu esseyra ca pour le fun.

La loi devrais oubliger une radio vhf sur tout les type de bateau moteur ca sa serais sécuritaire au maximum.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Dim 25 Avr 2010 - 12:26

Plus sécuritaire qu'un radio c'est un cellulaire....! On n'est pas obligé d'Avoir absolument une loi pour tout afin de bien s'équiper et d'être prudent et sécuritaire, c'est une question de gros bon sens.
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Dim 25 Avr 2010 - 17:04

Oui comme tu dit Jeepster un question de gros bon sens et aussi d'expérience avec le temps ont apprend autremendit

http://www.clubmotomarine.net En ligne
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Lun 26 Avr 2010 - 2:20

C'est ce que je disais un peu plus haut...Je ne pars jamais en mer sans cellulaire... Wink

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 79

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 1 Mai 2010 - 1:16

Bon la j ai leu tous les postes de ce sujet et je suis melangé : qu est ce que ca prend comme equipement sur un seadoo challenger svp?
merci
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 1 Mai 2010 - 9:37

Retourne lire au premier post, tout y est mentionné là.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 79

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 1 Mai 2010 - 11:17

Jeepster a écrit:

j ai tout lu mais il y a en a qui dise rame obligatoire, il y en a qui dise non si tu as un ancre!!!!!
de toute facon une rame sur un challenger, je me demande comment on peut utiliser ca!!!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 1 Mai 2010 - 11:24

Sur l'eau.....toujours mieux d'être équipé que pas assez, moi j'avais tout avec moi ce qui était conseillé, rames, ancres et tout le tralala....même des outils au cas ou.

Sur l'eau, il fait toujours beau quand tu pars.....mais tu ne peux jamais être certain des conditions quand tu reviens, or imagine en panne avec quelques chose qui te manque sous la main, c'est un choix personnel un peu comme une assurance, tu payes et tu en a rarement de besoin (tant mieux...!) mais le jour ou tu en as de besoin si tu n'en as pas tu as l'air innocent pas mal....

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Sam 1 Mai 2010 - 13:43

touchou a écrit:
Jeepster a écrit:

j ai tout lu mais il y a en a qui dise rame obligatoire, il y en a qui dise non si tu as un ancre!!!!!
de toute facon une rame sur un challenger, je me demande comment on peut utiliser ca!!!

L'équipement obligatoire sur un Bateau est pas tout a fait la même que sur une Motomarine
Si tu na pas tout l'équipement demander si je me trompe c' est une contranvation de $xx par item
Dans ton cas touchou tu doit te conformer a équipement demander sur un Bateau non pas sur un Sea Doo

http://www.clubmotomarine.net En ligne

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4