Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Durée de vie d'une motomarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macman911
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages: 3

MessageSujet: Durée de vie d'une motomarine   Sam 10 Avr 2010 - 18:16

Quel est la durée de vie moyenne d'une motomarine ? Est-ce que 120h c'est beaucoup ? Quel genre de réparation je peux m'attendre à avoir sur un GTX 2006 Aussi, quoi inspecter exactement avant d'acheter? L'entretient à toujours été fait chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 112

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Sam 10 Avr 2010 - 19:46

macman911 moi j ai un gtx 2006 avec 180hrs pour le moteur tu change l huile a tout les 50hrs et les bougies une fois au debut de la saisson et l antigel a tout les deux ans c est tout. l anneau d usure peu durée long temps si tu fais attention et la turbine aussi. tous ces travaux peuve etre fais par toi si tu y connais une peu la mecanique. un moteur 1500cc 4tech dure 1500hrs environ. les supercharge demande un peu plus d entretien pour le turbo
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5744

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Sam 10 Avr 2010 - 22:47

La duré de vie d'une motomarine dépend de la facon que tu la conduit et entretient aussi

Non cela est pas beaucoup heure 120 heures sur un model GTX 2006 car c' est un moteur 4 temps

La seule chose que tu a pas mentionner c' est dans ton model GTX est ce que il y a un moteur 155 HP ou c' est un 215 HP ?

Il y a une différence entre les deux le model 155 HP a pas de super charge et le model 215 HP a un supercharge

Pour ce qui est du moteur 155 HP c, est un très bon moteur et aussi un moteur très économique avec un GTX qui est un 3 place avec ce moteur tu devrait attendre a rouler environ 60 M/H

Pour ce qui est du moteur 215 HP lui aussi est un très bon moteur le seul hic c' est qu il a un super charge et en 2006 BRP mettait des washer en céramique donc après un certain nombre heure en bas de 100 tu doit les changer ou upgrader ton super charge si tu aime mieux pour mettre des washer en titanium

BRP a partir de model 2008 a régler totallement ce petit problème sur leur machine tout les model avec supercharge a partir de 2008 ont des washer en titanium avec un model 215 HP tu peu t'attendre a environ 68/70 M/H sauf il est un peu plus gourmant sur essence que un model 155 HP.

Pour la réponse quoi inspecter sur la machine avant d,acheter moi je réponderait si tu ne connait pas cela va chez un concessionaire la faire inspecter ca vaut la peine de sortir $75 pour une inspection mécanique comme cela eux vont bien vérifier le tout entre autre la turbine car bien souvent c' est la chose première a réparer et si c' est un 215 HP prend le numéro de serie et va chez un concessionaire pour vérifier dans le dossier de la machine si les washer ont été changer si non tu va devoir les changer sous peu et cela coute une couple de cent pour les changer

http://www.clubmotomarine.net En ligne
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Dim 11 Avr 2010 - 5:14

Je connais un loueur de motomarines qui travaille avec un FX HO 160 de 2007, je crois, et il a dépassé les...1 000 heures... Shocked avec seulement une hélice et une colonne de direction qui a pris du jeu..

Un autre loueur a passé sans problème les 350 heures avec ses RXT-X d'encadrement en changeant un guidon sur un qui avait cédé... Rolling Eyes

D'une manière générale, les atmos 4 temps sont faits pour dépasser les 1 000 heures si on les entretient comme il se doit...

Après ça dépend si on s'en sert en mer, avec les secousses permanentes et coups d'accélérateur répétés...Dans ce cas, il est sûr que tout ce qu'il y a autour du moteur (supports, arbre, accessoires fixés, colonne, batterie, coque, etc...) souffrent nettement plus qu'en lac...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

macman911
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Dim 11 Avr 2010 - 8:13

Il s'agit d'un 215hp, je ne crois pas que les washer on été changé.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Dim 11 Avr 2010 - 8:56

Si les washers n'ont pas été upgradés, mets cela en tête de ta liste a faire au p.c. comme on dit, de plus au nombre d'heure qu'il a de fait de toute façon tu es dû pour un démontage & inspection des composantes du supercharger. 2 choix s'offrent alors a toi, soit de remplacer uniquement les roulements et upgrader les clutch washers par ceux de métal, ou alors d'opter pour le rebuilt kit complet de BRP, qui remet ton supercharger aux specs de 2009 avec un shaft plus solide, une paire de clutch washers 'gold' en titanium, et tous les composantes a neuf de A-Z, seals, bearings, clutch washers, needle bearings, shaft neuf, etc....tout est dedans.

Le rebuilt kit complet de BRP coûte environ 350-400$ dépendamment ou tu te le procures, tandis que si tu optes pour des composantes séparées, là il te faut aller en aftermarket, et si tu fais ce choix ne met pas de cochonnerie cheap là dedans......RIVA RACING exclusivement, pas de cochonnerie de washers de métal vendu sur ebay, si ça lâches ça va te coûter un moteur neuf.

Moi je recommande fortement le rebuilt kit BRP, il est complet, remet le supercharger a neuf de A-Z et tu n'as pas d'inquiétude avec la qualité des composantes du kit.

Les moteurs 4tec 4 temps de BRP sont très endurants et performants, rien a voir avec les anciens moteurs 2 temps. J'ai une connaissance qui a une GTX de 465 heures et elle va encore comme une neuve, aucun problème dessus.

Le succès est un bon entretien et aussi bien évidemment......de savoir conduire un véhicule correctement, quand tu sautes dans les airs et que ta machine sort de l'eau, TU DOIS ABSOLUMENT relâcher les gaz quand tu es dans les airs, sinon tu es dans le 'rev-limiter' dans les airs, et quand tu retombes a l'eau encore sur le gaz, ta mécanique prend un très sévère coup, c'est habituellement ce qui abîme le supercharger, donc relâcher les gaz quand on n'est plus dans l'eau.
macman911
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Dim 11 Avr 2010 - 21:58

Marineboy, as-tu refait ton supercharge ?
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Dim 11 Avr 2010 - 23:48

macman911 a écrit:
Marineboy, as-tu refait ton supercharge ?

Non si tu regarde dans son profil lui a un 155HP, donc pas de supercharger la dessus.
jaja26
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 124

MessageSujet: Re: Durée de vie d'une motomarine   Ven 23 Avr 2010 - 17:30

Bonjour il me semble que brp donne 1500 heures pour les 4tec et si tu fai ton entretient dans les règles de l art no souci moi j ai un gtx sc 185 de 2003 avec 187 heures ma machine tourne comme une horloge faut dire aussi que je suis maniac il y a juste ces bagues en céramique qui faut change c est tout Wink

Durée de vie d'une motomarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1