Si les washers n'ont pas été upgradés, mets cela en tête de ta liste a faire au p.c. comme on dit, de plus au nombre d'heure qu'il a de fait de toute façon tu es dû pour un démontage & inspection des composantes du supercharger. 2 choix s'offrent alors a toi, soit de remplacer uniquement les roulements et upgrader les clutch washers par ceux de métal, ou alors d'opter pour le rebuilt kit complet de BRP, qui remet ton supercharger aux specs de 2009 avec un shaft plus solide, une paire de clutch washers 'gold' en titanium, et tous les composantes a neuf de A-Z, seals, bearings, clutch washers, needle bearings, shaft neuf, etc....tout est dedans.
Le rebuilt kit complet de BRP coûte environ 350-400$ dépendamment ou tu te le procures, tandis que si tu optes pour des composantes séparées, là il te faut aller en aftermarket, et si tu fais ce choix ne met pas de cochonnerie cheap là dedans......RIVA RACING exclusivement, pas de cochonnerie de washers de métal vendu sur ebay, si ça lâches ça va te coûter un moteur neuf.
Moi je recommande fortement le rebuilt kit BRP, il est complet, remet le supercharger a neuf de A-Z et tu n'as pas d'inquiétude avec la qualité des composantes du kit.
Les moteurs 4tec 4 temps de BRP sont très endurants et performants, rien a voir avec les anciens moteurs 2 temps. J'ai une connaissance qui a une GTX de 465 heures et elle va encore comme une neuve, aucun problème dessus.
Le succès est un bon entretien et aussi bien évidemment......de savoir conduire un véhicule correctement, quand tu sautes dans les airs et que ta machine sort de l'eau, TU DOIS ABSOLUMENT relâcher les gaz quand tu es dans les airs, sinon tu es dans le 'rev-limiter' dans les airs, et quand tu retombes a l'eau encore sur le gaz, ta mécanique prend un très sévère coup, c'est habituellement ce qui abîme le supercharger, donc relâcher les gaz quand on n'est plus dans l'eau.