Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

branchement d un lecteur cd sur un challenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 81

MessageSujet: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Sam 27 Mar 2010 - 20:30

salut
j ai changé mon lecteur cd sur mon challenegr, mon probleme c que les connecteurs du bateau et du lecteur ne sont pas les memes.
comment je peux arranger ca svp
voici les 2 photos, le connecteur blanc est celui qui sort du bateau, le noir et celui qui doit etre branché dans le lecteur cd.
merci

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:11

J'espère pour toi que tu en as choisi un avec une fonction ANTI-SKIP, car un bateau dans les vagues....ça cogne et un lecteur standard sera toujours en train de skipper sur ta musique CD, aussi...un lecteur avec fonction mp3 est très bien comparé a celui d'origine qui était juste CD, et moi en boni j'Avais opté pour un radio de plus grande puissance que celui d'origine. Mais ce qui fait vraiment une différence c'est d'ajouter 2 autres haut-parleurs additionels.

Bon pour ta question....il faut retirer le connecteur blanc et ajouter ton connecteur noir.

Tu dois couper les fils a environ 3 pouces en arrière de ton connecteur blanc, le connecteur doit demeurer avec le radio d'origine. Puis tu dois brancher ton connecteur noir sur les bons fils de ta couette électrique de bateau.

Attention, car si tu ne sais pas ce que tu fais tu peux mal brancher le tout et faire sauter ton nouveau radio ou encore le fusible et/ou le module électronique du bateau qui apporte le courant a cet endroit.

L'idéal est de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connait en branchement de radio 12V, si tu ne t'y connais pas.

Dernière édition par Jeepster le Dim 28 Mar 2010 - 10:22, édité 1 fois
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:15

De mémoire (a être vérifié) dans un C180 2005 sur ton connecteur blanc .....

Les couleurs de fils sont:

blanc/noir: fil negatif speaker babord
blanc : fil positif speaker babord

blanc/noir: fil negatif speaker tribord
blanc/vert: fil positif speaker tribord

Noir: fil de ground radio (negatif -)

2 fils....rouge ou orange: fils de positif (+12V) pour le radio

MAIS....vérifie comme il faut avant de raccorder n'importe quoi n'importe ou, je ne peux te garantir a distance comme cela sur le net que c'est exact.....moi j'utilise toujours un multimètre pour valider quoi que ce soit avant de brancher le tout.

Dernière édition par Jeepster le Dim 28 Mar 2010 - 10:22, édité 1 fois
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:18

La raison que tu as plus de fils et de couleurs sur ton connecteur noir est que tu as plus d'options dessus simplement.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:23

Jeepster a écrit:
De mémoire (a être vérifié) dans un C180 2005 sur ton connecteur blanc .....

Les couleurs de fils sont:

blanc/noir: fil negatif speaker babord
blanc : fil positif speaker babord

blanc/noir: fil negatif speaker tribord
blanc/vert: fil positif speaker tribord

Noir: fil de ground radio (negatif -)

2 fils....rouge ou orange: fils de positif (+12V) pour le radio

MAIS....vérifie comme il faut avant de raccorder n'importe quoi n'importe ou, je ne peux te garantir a distance comme cela sur le net que c'est exact.....moi j'utilise toujours un multimètre pour valider quoi que ce soit avant de brancher le tout.

---Si tu me prends une photo très claire et précise du connecteur blanc d'origine je peux mieux t'aider là dessus----

merci
ok je vais prendre une photo des fils sur le bateau, il y avait des fils oranges et blanc qu il n y a pas sur mon nouveau lecteur. c'est ce qui m a melangé.

merci encore.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:44

Des fils peuvent avoir des couleurs différentes et avoir néanmoins la même fonction de branchement, voilà pourquoi je dis de ne rien brancher si tu ne connais pas cela, l'électricité des Jetboats et motomarine est plus pointue car elle passe par plusieurs modules électronique qui n'aiment pas vraiment les courts-circuits, ni les demandes a la hausse de courant.

Et si jamais tu grossi les fusibles de tes modules parce qu'elles sautent tout le temps, C'EST L'INTÉRIEUR DU MODULE électronique qui va chauffer et le détruire....et la...tu vas devoir sortir plusieurs $$$$ de ton porte-feuille pour les remplacer.

Il y a plus de 5 modules électroniques différents sur un bateau.....or pas de devinette ou d'a peu près a y avoir là.

En cas de doute....mieux vaut aller voir ton concessionnaire, lui saura t'aider.

Moi sur mon Challenger 180 j'avais un système de son de près de 750Watts, mais PAR CONTRE.....j'avais moi même passé mes propres fils, or je ne passais plus par aucun module électronique.....directement de la batterie avec des condensateurs et fusibles autonomes, et un signal de la clé D.E.S.S. qui enclanchait un relais afin de couper et mettre l'alimentation, ainsi pas de danger de 'cuire' quoi que ce soit. Tout était heavy-duty et bien construit.

Mais ce genre d'installation ne se fait pas par n'importe qui, j'ai déja été installateur de système audio de haute performance dans des véhicules....pas n'importe qui qui peut s'y retrouver facilement, et si tu te trompes tu peux mettre le feu...
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 10:46

Si tu fais juste mettre un radio plus puissant....tu vas tirer plus de jus....or ça va chauffer quelque part....informe-toi comme il faut.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 18:16

voici 2 photos des connexions qui sortent du bateau :

[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/44/0

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12440943]9/43/cable_10.jpg[/img][/url]

MERCI
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Dim 28 Mar 2010 - 18:25

Oui c'est exactement ce que je t'ai écrit ici plus haut, pareil comme j'avais sur mon 2005.
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Sam 1 Mai 2010 - 1:28

ok je comprend sauf que sur mon nouveau lecteur cd il y a 2 fils pour le cote gauche negatif : un pour l avant, l autre pour l arriere alors que sur le bateau il y a seulemt un fil pour le cote gauche negatif (blanc/noir). la question est ce que je branche les 2 avec le fil blanc/noir du bateau ou un des 2 seulement?

merci
Guert
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Sam 1 Mai 2010 - 7:56

Salut touchou.....dans mon jeune temps mon premier métier a été installateur de radio, démarreur et systeme d'alarme, donc je connais assez bien les fils et le 12v.

Mais a voir tes intérogation, comme dit Jeepster je te conseille d'aller voir un professionel, tu va t'éviter peux etre beaucoup de trouble. c'est tres difficille d'expliquer la marche a suivre sur le net.
Guert
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Sam 1 Mai 2010 - 7:59

J'ai regarder mon radio d'origine sur mon speedster hier, et il est tres bien, bonne puissance et il a toute les sortie pré-ampli en arriere, donc pres a rajouter un ampli et des haut parleur sur la tour Laughing . mais temp que mes enfants ne me le réclamerons pas je n'en dit rien..hihihi!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   Sam 1 Mai 2010 - 9:42

Bonjour Guert, alors toi aussi tu as déjà été installateur de kits audio , moi aussi et je dois dire que cette piqûre là ne disparait jamais totalement...la sonorité audio...c'est aussi une passion pour moi.

Oui, comme le dit Guert, si tu ne peux pas comprendre et te débrouiller avec les instructions du nouveau radio et les explications données ici, c'est tout simplement que tu n'es pas prêt pour ce genre de raccordement, et si tu insistes il est fort possible que tu vas voir de la fumée sortir de quelque part, un bon conseil......fais affaire avec quelqu'un de professionnel il va te raccorder ça rapidement et pour pas trop cher......ce sera encore moins cher que de faire sauter ton nouveau radio, ou encore d'endommager le système électrique de ton bateau.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement d un lecteur cd sur un challenger   

branchement d un lecteur cd sur un challenger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1