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 anneau d usure en inox

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AuteurMessage
xjrjet
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Masculin Messages : 13
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Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: anneau d usure en inox   Lun 8 Mar 2010 - 17:32

bonjour ,j aimerais savoir si parmis vous quelqu un a change sa bague d usure en plastique par une bague en inox sur un seadoo?dans le cas comment faut ils s y prendre et quels sont les avantages ou incovenients?merci
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Jeepster
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Masculin Messages : 3655
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Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: anneau d usure en inox   Lun 8 Mar 2010 - 18:21

Il n'y a que des inconvénients a mettre une bague en inox a la place de celle de plastique, voici pourquoi:

1-Le prix....250+$ US plutôt que 80$CDN pour 2 usages car celle de plastique se retourne de côté et en inox non.

2-Celle en inox doit être pressée en place avec une presse, et lorsqu'elle sera usée, la pompe au complet sera a changer car la bague d'usure en inox est plus rigide que la pompe en aluminium or pour la retirer il ya beaucoup de risque d'endommager la pompe et de la détruire.

3-LA bague d'inox ne s'abime pas facilement, mais l'hélice elle oui, or a la place d'avoir une bague de plastique de 80$ a changer vous aurez plutôt une hélice de 350+$ en cas de dommage du a des débris solides.

4-La performance a la baisse....la bague d'inox offre un ajustement plus 'lousse' que la bague de plastique, en fait....la bague de plastique s'use pour se marier au profil de l'hélice, alors qu'avec la bague d'inox, c'est l'hélice d'aluminium qui s'use pour s'adapter a la bague.....résultant en un jeu plus grossier entre l'hélice et la bague d'inox qu'entre la bague de plastique et l'hélice.

5-Le besoin de changer les supports moteurs d'origine pour des supports spéciaux plus fermes, les supports d'origine sont conçus pour réduire les vibrations moteurs et amortir au moteur les secousses.....par contre....avec une hélice et une bague métallique.....le seul jeu minime que les supports moteurs flexibles donneront a l'arbre d'entrainement sera assez pour que l'hélice se désaxe dans la bague et entre en contact, endommageant de façon permanente l'hélice.

6-Beaucoup de proprios de jet sévèrements modifiés sont retournés aux bagues de plastique pour toutes ces raisons, ainsi qu'une baisse de performance de la pompe turbine....donc....pas réellement de gain a faire cela.

7-Et pour conclure....la bague de plastique est facile a remplacer, et coûte beaucoup moins cher, tout en préservant la durée de vie de la pompe.

En ce qui me concerne....JAMAIS je ne mettrais cela dans mes turbines..!
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anneau d usure en inox
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