|
|
| Auteur | Message |
|---|
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 14:05 | |
| |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 14:37 | |
| j'aimerai bien savoir d'ou vous sortez tous sais information la en tout cas merci beaucoup je commence a en apprendre pas mal  |
|
 | |

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | |
 | |
babajy Membre Sympatique

Messages: 19 Localisation: Vendée - France Date d'inscription: 24/02/2010
 | |
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 15:24 | |
| Cool ça Babajy aucun problème que tu aies ajouté de l'info supplémentaire....c'est même encore mieux...!!! Je ne voulais pas trop élaborer l'injection orbitale afin de ne pas trop devenir technique, mais aucun problème a ce que tu en ai mis un peu plus...! Content de t'avoir parmi nous ici, et en ce qui me concerne....j'étais déja dans l'atelier personnel de mon père a l'âge de 2 ans, j'avais ma première motoneige a 7 ans, a 10 ans j'avais déja moi même repercé un cylindre oversize, grossi le piston, et percé le carburateur pour plus de 'jus', je reconditionnais des moteurs complets d'automobile (SEUL) a l'âge de 12 ans, j'avais mon propre bolide de course avant même d'avoir l'âge légal pour posséder un permis de conduire, et je ne peux plus compter les projets et réalisations mécaniques auxquelles j'ai participé a date, j'ai été pilote et même mécanicien d'équipe de course (motoneige, automobile, et motocross) disons....que je suis tombé dedans quand j'étais petit, non pas comme utilisateur de motomarine, motoneige, vtt, autos,motos,camions et autres....mais bien comme un mécano/technicien très passionné TECHNIQUE de pas mal tout ce qui est mécanique de A-Z, je m'informe constamment sur tout ce qui se fait, et j'Ai beaucoup beaucoup d'heures de mécanique a mon actif depuis environ 30 ans déja...!!! :) Si je vous disais que pour moi....sur ma table de chevet vous trouveriez des manuels de service, des instruction de tuning pour des kits de turbo, ou encore mes propres croquis, et dessins de conceptions pour des projets 'spéciaux' personnels...!!! Et pour ce qui est des produits BRP....et bien disons que j'ai un background très complet et de très bonnes plugs...!!! :) J'ai eu pas moins de 20 véhicules récréatifs durant les 25 dernières années, ça vous donne une idée. J'ai mis un texte concernant la base de la compréhension en mécanique, ne vous gênez pas du tout pour ajouter des infos dans ce topic là si vous le voulez, c'est juste pour essayer de démystifier un peu cela pour les débutants. GOOD ÇA...! Notre forum comportera maintenant encore plus de ressources techniques pour les membres...!  |
|
 | |
babajy Membre Sympatique

Messages: 19 Localisation: Vendée - France Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 16:46 | |
| Comme on dit chez nous .... C'est dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe !!!! J'ai aussi un grave défaut, depuis tout petit, des que j'ai un truc il faut que je le démonte, c'est plus fort que moi !! J'ai moi même fait d'autres choses avant la motomarine. Avant j'étais dans la moto ... celle qui roule. Je courais en national vitesse et en endurance sur Suzuki. Mécanicien la semaine et pilote les week end. J'ai été aussi mécanicien sur Honda usine (mais pas pour Honda, en team privé) en championnat d'Europe vitesse toujours. Puis un jour j'en ai eu marre alors j'ai changé pour les moto...d'eau Mais il faut que je t'avoue une chose ...En motoneige moi je n'y connais rien du tout  |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 16:49 | |
| ce qui en est pour moi sa fait seulement 2 ou 3 ans que je joue avec des motoneige alors je commence a apprendre mes je sais quand meme me débrouiller en ce qui concerne la mécanique  |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Sujet:re: que signifie RFI Sam 27 Fév 2010 - 17:38 | |
| Salut Farpin Tu dis que tu apprends plein de choses sur la mécanique,hé bien,t'es pas le seul Moi qui suis mécano(mais pas motoriste)je lis et relis les topics de Jeepster et maintenant qu'on a un deuxième prof,on ne devrait devrait plus rien ignorer d'ici quelques temps....(au moins la partie théorique)celle qui nous suffit bien pour entendre vivre notre moteur et peut-être anticiper un problème Je pense que le fait de comprendre comment ca marche pourrait nous éviter de la casse et de là nous faire économiser des Alors mon ami Farpin, fait comme moi ,prends du plaisir sur le forum et surtout soit assidu,ouvre tout grands tes yeux,on va encore en apprendre  |
|
 | |

| |
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: sujet:re:que signifie RFI Dim 28 Fév 2010 - 5:26 | |
| |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: que signifie RFI Dim 28 Fév 2010 - 6:35 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: que signifie RFI Dim 28 Fév 2010 - 9:10 | |
| Content de voir que l'on a des membres qui apprécient et ont un un faible pour la mécanique, et pour ceux qui aiment ça mais sont un peu moins accros ou maniaques, aucun problème....si jamais vous avez une question, posez-là....on se fera un plaisir de vous répondre.
Comme guitou le dit....au moins quand tu connais un peu le minimum a savoir, ça aide a te familiariser avec la machine, et peu t'aider en cas problème a cibler le tout, je dirais qu'ici avec la possibilité de mettre des photos, avec l'expérience technique que l'on a ici, et la fraternité qui y règne....je pense qu'il n'y a pas grand problème que l'on ne pourrait pas régler.
A+ la gang....je retourne en atelier....j'ai un patient 'hivernal' sur la table d'opération, un moteur saisi a reconstruire, ET NON....CE N'EST PAS UN BRP....! C'est une motoneige de course semi-pro :) |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: sujet:re: que signifie RFI Dim 28 Fév 2010 - 11:55 | |
| Jeepster,est ce que moteur"saisi" veut dire" sérré"???? |
|
 | |
|