Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: sujet:re:ride ski-doo peanuts & jeepster   Jeu 7 Jan 2010 - 13:07

hola jeepster, quand je t' ai lu , j'ai dabord cru a une blague.
j'aurais jamais cru que vos engins atteignent des allures pareilles.je voyais ca autour de 100kmh,pas plus.
mais dit moi,le mxz ca fait quelle puissance?et a ces vitesses la,la moindre bosse et tu voles?
quelle est la distance d'arret de la machine?
quand je pense que pour demain la meteo nous annonce un bulletin d'alerte avec 40 centimetres de poudre et qu'il n'y a meme pas en
un loueur pres de chez nous....
tant pis faites ca pour nous,et n'oublis pas les et soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Jeu 7 Jan 2010 - 13:42

Je vait te dire guitou l'an passé durand une ride avec Jeepster sur le bord d,un autoroute il y a un sentier qui longe autoroute je roulait avec mon GSX et la je trouvait cela drole que je dépassait en vitesse les auto qui roulait sur autoroute je regarde en avant pour voir si il y avait qq chose qui nuiaisait au traffic des auto sur autoroute mais tout était dégager la je regarde mon speedomètre j'était rendue a 152 K/H et pourtant vue que le sentier était tellement planche il me semblait de pas rouler si vite je pensait que je roulait 70/80 K/H lol!

Les nouvelles machine de BRP son merveilleuse la suspension et la conduite son tellement smooth que tu a jamais impression de rouler aussi vite sur la beige

Un model MXZ ou un GSX tu peu avoir dans la 600 CC ou le 800 CC

Et en passant moi avec mon GSX 600CC c' est justement quand j'arrive a 80 K/H que cela commence a être plaisant il change de son et attache toi après les poigner cela tire en crime et immagine avec un 800 CC tu peu allez un peu au dessus de 200 K/H tout dépandant des conditions du setnier bien sur

Pour ta question de la distance arrêt cela est relatif a quel vitesse tu roule sauf je peu te dire cela arrête quand même assez vite sauf si tu roule a vive élever attention ne pas oublier que cela roule sur la neige donc ca glisse et une machine ne s,arrête pas immidiatement en appuiyant sur le freins donc faut toujours être prévoyant et voir loinght d'avance tout dépendant la vitesse que ont roule car ont ne c' est jamais ce qui peu avoir devant nous lol!

Demande a Jeepster si il la trouver comic durand notre dernière ride le trou qu'il a pogner et pourtant ont roulait en bas de 100 K/H il la pas trouver comic et a même penser que cela aurait pue faire un bris a sa machine

En résumer fait être toujours prudent et même doublement prudent sur un Motoneige ce sport est beaucoup plus dangereux que le jet ski pas de doute la dessus pour moi

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3232

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Jeu 7 Jan 2010 - 13:50

Mais non ce n'est pas une blague....mettons que pour rouler au dessus de 120 Km/hr. tu ne peux pas faire ça n'importe ou, beaucoup de sentiers sont très étroits, remplis de courbes, de bosses et autres. Pour effectuer un sprint de ce genre tu dois être en milieu sécuritaire, donc dans une prairie bien dégagée de part et d'autre....avec une condition de sentier plat, sans bosse ni rien, et bien évidemment ne pas avoir a tes alentours une autre machine a rencontrer.

La MXZ 600HOETEC que j'ai a une puissance de 130HP et un poids de 399 lbs a vide, donc oui évidemment une fois rendu a ces vitesses là.....elle peut très facilement s'envoler...! La distance de freinage varie beaucoup de la condition du sol a cet endroit là, mais si la traction est bonne c'est très surprenant de voir comment ça peut modérer et arrêter rapidement :)

Là dessus il y a kit complet de frein Brembo, or comme tu le sais les kits de freins Italiens Brembo il ne se fait pas réellement mieux sur la marché, reste donc la traction seule a gérer pour un arrêt sécuritaire et efficace.

Bon....je m'en retourne mettre de l'essence dans les motoneiges, car en fin d'après-midi on quitte a 3 motoneiges pour aller souper quelque part entre amis....A+ je vais essayer de penser d'apporter mon appareil photo (je l'oublie souvent).
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Jeu 7 Jan 2010 - 13:53

Twisted Evil
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Jeu 7 Jan 2010 - 16:46

Je pensais pas que les freins étaient du Brembo...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Jeu 7 Jan 2010 - 22:57

Oui monsieur, le maitre cylindre et le levier de frein, l'étrier de frein, les plaquettes ainsi que le disque perforé aussi...tous du Brembo la dessus. Bon....je reviens d'une autre promenade en famille, et le ETEc est maintenant rendu a 727 Kilomètres dessus, j'approche la barre du premier mille kilomètres déja.

Mais j'ai un problème....ma conjointe a fait 70 kilomètres avec le ETEC ce soir....et elle ne veut plus de sa machine...!!!

Son MXZ 380F 2006 fonctionne très bien, mais elle est tombée en amour avec la puissance et la réponse instantanée du ETEC....je vais donc probablement mettre son 380F a vendre, il a seulement 1300 Kilomètres au compteur, et il sent encore le neuf...!!! :) Ce sera une bonne petite machine pas cher pour un débutant qui ne veut pas trop dépenser, a suivre....

Bon....et bien ça m'a tout l'air que je vais devoir me taper un autre magasinage et rodage de machine neuve sous peu....!!!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Ven 8 Jan 2010 - 1:59

Jeepster a écrit:
Bon....et bien ça m'a tout l'air que je vais devoir me taper un autre magasinage et rodage de machine neuve sous peu....!!!

ça c'est pas de bol...

Oooh...Quel galère!!! Laughing Laughing

Vive le magasinage!!!

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: sujet:re:ride ski-doo peanuts & jeepster   Ven 8 Jan 2010 - 2:18

salut les gars.
chez nous il est 8h00 du matin et il neige plein pot.avec ce petit vent 60klmh,ca va faire du propre dans la campagne.tant mieux,c'est beau.
cette nuit il a fait_16 a orleans et +14 en corse,soit une amplitude de 30 degres sur une distance de environ1000km.c'est du rarement vu dans notre pays.
pour ce qui est de vos machines,je comprends mieux les performances.legères,puissantes et avec du brembo pour freiner tous ca,c'est le top.
tu sais jeepster,t'aurais pas dus preter tonmxz a ton epouse...c'est malin....maintenant va falloir mettre la main au porte-feuilles
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Ven 8 Jan 2010 - 3:56

Et oui... Laughing

Sors les $$$$$$!!!!!! Laughing Laughing

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Ven 8 Jan 2010 - 5:55

Jeepster a écrit:
Mais j'ai un problème....ma conjointe a fait 70 kilomètres avec le ETEC ce soir....et elle ne veut plus de sa machine...!!!

Son MXZ 380F 2006 fonctionne très bien, mais elle est tombée en amour avec la puissance et la réponse instantanée du ETEC....je vais donc probablement mettre son 380F a vendre, il a seulement 1300 Kilomètres au compteur, et il sent encore le neuf...!!! :) Ce sera une bonne petite machine pas cher pour un débutant qui ne veut pas trop dépenser, a suivre....

Ce que femme veux dieu le veux imagine le conjoint un autre nouvelle bébelle mon jeepster
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: Synonyme   Sam 9 Jan 2010 - 0:10

Allo Pat,

Quelle est la traduction de cette expression: «ça c'est pas de bol... », svp?

Jeepster, par ailleurs, va-t-il donner son 600 rodé à sa blonde pour s'en acheter un autre, ou va-t-il attendre le 800 etec de 2010?

Po
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Sam 9 Jan 2010 - 11:30

Popo a écrit:
Allo Pat,

Quelle est la traduction de cette expression: «ça c'est pas de bol... », svp?

C'est une expression qui veut dire "ça c'est pas de chance..." Wink

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: ok   Sam 9 Jan 2010 - 11:45

10-4 merci
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Sam 9 Jan 2010 - 12:00

Encore une expression à rajouter dans notre topic "expressions Franco-Québécoises"!!! Laughing Laughing

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Sam 9 Jan 2010 - 16:18

-------- Jeepster, par ailleurs, va-t-il donner son 600 rodé à sa blonde pour s'en acheter un autre, ou va-t-il attendre le 800 etec de 2010?

Ça.....seul l'avenir nous le dira....! :)

Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant