Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3232

MessageSujet: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Lun 4 Jan 2010 - 22:28

Yes....le ETEC est maintenant rendu a 369 Kilomètres au compteur, ça fait du bien....!!!

Quelques photos d'une belle ride avec mon chum Peanuts en Estrie dans les cantons de l'est, et avec des amis a moi, Alexandre et Fred. Merci Peanuts d'être venu faire cette belle promenade avec moi, en passant les amis....je viens de trouver un nouveau nom de friandise glacée, j'appelle ça un 'Peanuts Glacé'...!!! Vous verrez plus loin ici bas sur la photo. Bref nous sommes parti de Roxton-Pond, passé par Roxton-Falls, Béthanie, Un arrêt a Valcourt pour faire une petite visite V.I.P. de l'usine BRP, ainsi que prendre un bon souper ensemble.....puis nous somme revenu par Ste-Anne de la Rochelle, Waterloo, Shefford, et retour a Roxton-Pond.

Une belle petite ride d'environ 130 Kilomètres, les conditions de sentier étaient S-P-L-E-N-D-I-D-E-S....!!! La gratte avait passé et nous étions les premiers a rouler dans la surface frâichement égalisée, un pur délice...au retour par contre on a eu droit a une très fine pluie verglaçante ce qui nous a causé des visières glacées, or nous avons dû ralentir notre vitesse et conduire les visières relevées....Brrrr....mais tout s'est bien passé. Bon assez parlé....voilà des images qui valent milles mots...!!!

Voila le trajet effectué...

Les machines de Peanuts et Jeepster a Roxton-Falls...

Les machines d'Alexandre, Fred, Peanuts et Jeepster, toujours a Roxton-Falls

Des conditions de sentier splendides....on était les premiers a passer après la gratte...!

Une image vaut milles mots....regardez le sol en avant de ma machine...!

La machine de Peanuts....et Peanuts en train de s'occuper d'un besoin naturel...!

L'entrée principale de BRP, au 565 de la montagne a Valcourt.

Une petite pause 'nicotine' dans une jolie forêt de conifères tout blancs de neige

Il faisait noir comme chez le diable, mais cliss qu'on était bien....le paradis....!

Hey Hey....voila notre Peanuts National...!

Peanuts avec sa douce au téléphone cellulaire 'mains-libre'......! :)

Pour ceux qui disent qu'on aura pas de neige cet hiver.....on en a déja plus que l'hiver passé au complet...!

Super de 'surfer' dans la poudreuse...mais il ne faut pas lâcher l'Accélérateur...!

L'effet du verglas sur la vitre d'un casque...!

L'effet du verglas sur une motoneige entière...elle était toute glacée

L'effet du verglas sur votre administrateur...!
----La Friandise.....La Peanuts Glacée...!!! ----

Dernière édition par Jeepster le Mar 5 Jan 2010 - 1:00, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Lun 4 Jan 2010 - 22:38

Pas mal comme photo sa donne le goût mais la souffleuse était en première importance car la pelle pour moi pas bon

ici aussi la petite pluies verglaçant
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Lun 4 Jan 2010 - 22:43

Jeepster pour dégelé ta peanuts a tu mis du sel
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Lun 4 Jan 2010 - 22:44

Non, 3 bûches dans le poêle a bois, et une Budweiser bien fraîche....et puis la Peanuts est revenu a température normale.

Dernière édition par Jeepster le Mar 5 Jan 2010 - 0:51, édité 1 fois
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 714

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 0:46

très belle photos et très belle condition mais clisss que je suis tanner des conditons de la route toujours enneigée depuis 4 jours pour allée travailler c'est l'enfer

nath
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 0:50

Haaaa Nath, faudra t'y habituer il reste encore un bon gros 2 mois solide de neige et de glace...!!! :) Mais c'est vrai que pour la vie de tous les jours.....l'hiver ce n'est pas très commode, surtout sur la route.

Mais dis-toi que tu auras tout l'été pour te réchauffer et faire de la motomarine avec du camping de grand luxe en plus....prends un bon café chaud et pense a tes vacances de l'été prochain...! :) J'ai bien aimé en faire avec vous autres aussi l'hiver passé.

Pour moi c'est pareil, tout l'été j'ai regardé vos photos et je dois dire que j'ai bien apprécié vous voir sur l'eau....ça m'a aidé a passer au travers sans 'bébelle' nautique....mais ce n'est que partie remise par contre...! :)

On a eu bien du fun avec Peanuts, si ce n'était de la petite pluie verglaçante la ride aurait été parfaite.
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 714

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 0:59

c'est sur quand voyant la neige en fin de semaine ont a penser a notre skidoo mais bon.... lorsqu'ont a vendu le skidoo j'ai dit a steff regarde ben ça ont va avoir beaucoup de neige cette hiver et comme défaite c'est se qui se produis Sad Sad

c'est la vie

nath
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 1:06

L'Hiver passé était très pauvre en neige...tout ce que je souhaite c'est que cela continue pour un bel hiver....ET APRÈS je nous souhaite tous un EXCELLENT ÉTÉ aussi, mais entre temps je ne prends aucune chance avec la météo, je ride a tous les jours.....non-stop....je veux en profiter au maximum quand il y a de la neige, car effectivement ici au Québec...la température change très rapidement et autant qu'on peut avoir 2-3 grosses tempêtes, autant qu'on peut se retrouver sur la pelouse d'ici quelques jours/semaines....or c'est comme l'été maintenant....il faut en profiter au max aussitôt qu'il fait beau.

P.S: Ça va te prendre quelqu'un pour entretenir (et profiter) de ton spa a la maison, maintenant que tu seras toujours en camping, je peux tu donner mon nom....???
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: sujet:re:ride ski-doo peanuts & jeepster   Mar 5 Jan 2010 - 6:56

merci pour les photos les gars. si j'en juge a l'etat des hommes et du materiel,le final de la ride a dut etre un peu penible.tous les deux,on va vous appeler
"les givres"......de la motoneige bien sure
ici en montagne on a eut hier de tres bonnes chutes de neige,et comme il fait_5_6 c'est de la bonne.comme j'etais en repos, je suis alle dans les bois avecle quad.malheureusement,comme j'etais seul,j'ai dus rester a proximité des villages.je n'ai pas envie qu'on me retrouve tout sec au printemps en cas de lol!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 11:47

Merci pour ce reportage photographique...

C'est génial!!! en plus passer au "535 Ch. de la Montagne"...

Par contre à voir notre admin préféré...Il faisait combien de °C dehors pour geler comme ça??? Shocked Shocked Shocked

J'espère que vous avez vidé plusieurs packs de bière pour vous réchauffer!!! Laughing Laughing Laughing

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 11:50

C'est certain que le pire ennemi du motoneigiste c'est la bruine verglaçante, ou pluie verglaçante, car on ne peut pas laisser les visières fermées sur les casque car elles sont givrées, il faut rouler les visières ouvertes, et du grésil en plein visage a 50-60 km/hr. ça pince pas mal mettons...! :)

En deuxième place je mettrais le vent intense....car lorsqu'il vente beaucoup, ça donne une très mauvaise visibilité, les sentiers sont balayés de poudrerie, et cela complique la circulation car tout est déja très blanc....or blanc avec un fond de blanc....on ne voit plus rien devant et même le phare avant devient aveuglant a cause du réflet du phare sur la poudrerie.

Et en troisième place je mettrais le froid intense....moins pire que tous les autres, car un motoneigiste a déja l'équipement pour affronter des -40 a -50 degrés très facilement.....seulement il faut là aussi rabaisser sa vitesse de beaucoup et faire beaucoup plus d'arrêts fréquents afin de se refaire une bonne circulation sanguine, et de se réchauffer avec un bon breuvage chaud.

Mais règle générale dans 90% des ballades tout est ok....mais dans 10% des cas, il nous faut être prêt a ce genre de phénomène là.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 11:56

Ok...Mais les températures de - 40°C et au delà, ça doit être assez rare vers l'Estrie, non?

Il faut monter beaucoup plus haut dans le nord, j'imagine...

il faisait combien, là à cette sortie pour givrer comme ça même sur les cheveux et...la moustache, Laughing Laughing

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 11:56

1 ou 2 fois par hiver seulement on peut voir des -35 degrés, et souvent c'est associé avec un assez bon facteur vent.
La randonnée est fortement déconseillée a ces températures là, car il n'y a pas beaucoup de gens a l'Extérieur, et en cas de bris mécanique....cela peut devenir un enjeux de survie assez rapidement par extrême froid....il vaut mieux rester au chaud a la maison et attendre que les températures plus raisonnables reviennent.

Pat, il ne faisait pas tellement froid, seulement environ -8 degrés....mais curieusement, il tombait une petite bruine verglaçante et nous avons dû rouler les visières de casque relevées, voilà pourquoi Peanuts et moi avion de gros sourcils, cils , et moustache de glace comme ça....mais nous n'avons pas eu froid du tout......simplement un peu de verglas au visage qui s'accroche a tous les poils et replis du visage.

Lorsque l'on ride a très très basse température, les visières veulent plutôt former des cristaux de glace, et finissent par former de jolies mosaiques de cristaux de glace, un peu comme on voit sur une fenêtre qui gèle elle devient cristallisée.
Et les 'évents' du casque la ou ressort l'expiration du pilote, se remplissent peu a peu de givre et finisse par se bloquer totalement, il faut alors arrêter et dégeler le tout.

A -25/-35 l'expiration gèle instantanément en sortant du corps humain, or les trappes d'aération du casque se remplissent rapidement de givre.

Dernière édition par Jeepster le Mar 5 Jan 2010 - 11:58, édité 1 fois
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 11:58

ça doit être génial à découvrir comme sensation...

Je le ferai...C'est sûr!!!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.   Mar 5 Jan 2010 - 12:00

Je comparerais cela a un bon traitement en SPA, tu vois....après 1 heure de spa tu te sens alors épuisé sur le coup, vidé de tes énergies, mais environ 30 minutes a 1 heure plus tard....tu en ressort bien relax, et très bien dans ta peau.

Je pense que c'est les écarts de température, et de prendre l'air durant plusieurs heures qui fait cela....j'adore...!
Mais parfois en randonnée, il arrive que tu sois un peu épuisé et fatigué vers la fin....que tu aies hâte d'arriver, mais une fois arrivé....tu es heureux et fier d'avoir fait une belle ride avec tes amis.

Je suis certain que cela doit arriver aussi en motomarine, lorsque les conditions deviennent plus difficiles, pluies, vents, vagues...

Ride Ski-Doo Peanuts & Jeepster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant